Problème de header avec Firefox et Images

Roro8883 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 23 févr. 2007 à 23:28
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 - 25 févr. 2007 à 19:45
Bonjour, j'ai un problème avec le navigateur Firefox mais pas avec IE.

En fait, la ligne de code qui fait "bugger" Firefox est :


,

----

<?php
    header
(
"Content-type: image/jpeg"
);

?>

Parce que dans la suite de la page, je crée une image JPEG (enfin je suis cencé mais ça ne fonctionne pas ).

Ce code fonctionne parfaitement bien sous IE alors que sous Firefox, il m'affiche le lien qui a appelé la page et arrête le script là ....

Quel est le problème avec ce header ? Est-ce à voir avec le code qui est après et qui ne fonctionne pas (très) bien ?

2 réponses

Roro8883 Messages postés 70 Date d'inscription mardi 25 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
24 févr. 2007 à 00:26
Sinon, comme je l'ai dit précédemment, j'ai aussi un problème dans le reste de ma page pour afficher mes images ...

J'utilise la fonction imagejpeg() de la bibliothèque GD pour afficher une image. Lorsque j'utilise cette fonction pour renvoyer l'image vers un fichier, ça marche parfaitement bien ....

Mais lorsque j'utilise cette fonction pour afficher la photo dans le navigateur, et bien je n'obtiens que du texte, des trucs incompréhensibles comme si c'était le contenu texte du fichier photo qui s'affichait ....

Est-ce que d'après vous le problème du header et ce problème sont liés ???
Comment les régler ?
0
Flachy Joe Messages postés 2103 Date d'inscription jeudi 16 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2023 1
25 févr. 2007 à 19:45
>>  Mais lorsque j'utilise cette fonction pour
afficher la photo dans le navigateur, et bien je n'obtiens que du
texte, des trucs incompréhensibles comme si c'était le contenu texte du
fichier photo qui s'affichait ....



En effet, c'est le contenu 'texte' de ton image : c'est que le header n'est pas passé : quand t'envoi dans une fichier le header n'est pas utilisé mais si tu ne préviens pas le navigateur qu'il sagit d'une image...

Sinon header('Content-type: image/jpeg'); fonctionne parfaitement sous FF, le problème ne viens pas de là.

Vérifie qu'aucune ligne de ton php n'affiche de texte (message d'erreur par exemple) car si tu envoi du texte alors que le header est déjà envoyé, FF trouve une erreur de codage dans ce qu'il considere comme une image. Ça affiche alors uniquement l'url comme pour une image introuvable...

Flachy Joe
0
Rejoignez-nous