Cache cache

sschupp Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006 - 24 juin 2003 à 11:21
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 - 24 juin 2003 à 15:45
Je cherche à faire deux choses.
Tout d'abord, comment peut on écrire des choses (issues d'autres pages) dans une page asp sans que l'utilisateur ne soit au courant ?
Deuxièmement, comment fait-on pour gerer le disabled d'un menu déroulant ? G veux dire, comment fait-on pour dire qu'au début il n'est pas accessible, mais si on fait telle action, il le devient.
Merci !

3 réponses

cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
24 juin 2003 à 15:31
Alors premiere chose, tu as 2 solutions:
* Cookies :
Ecrire dds un cookies : Response.cookies("NOMCOOKIES")="Toto"
Lire la réponse : request.cookies("NOMCOOKIES")
(Tu peux ecrire plusieurs coookies avec differents noms)
Avantage:leger au niveau du serveur - inconvenient données visibles sur le poste client
> Moi j'utilise quasi toujours les cookies pour tout ce qui doit transiter tant que ce n'est pas le mot de passe..

* Objet de Session
Ecrire : Session("RDV")="Mardi 8 au Matin"
Lire : =Session("RDV")
(Tu peux ecrire plusieurs objets de session avec differents noms)
Avantage:Rien n'est visible du poste client - inconvenient : Attention à la montée en charge !

Deuxieme chose : tu as k'a passé un parametre a ta page...
ex:
http://tonsite/default.asp > Combobox disabled ou Readonly C mieux !
http://tonsite/default.asp?cbx=true > Combobox enable

Voilou a+
Bon courage
0
sschupp Messages postés 63 Date d'inscription mardi 3 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2006
24 juin 2003 à 15:40
J'avais un peu zappé les cookies moi. C vrai que c pas con. Et pour les variables de seesion, qu'est ce que tu entend par 'gards à la montée en charge" ?

Sinon, pour le second truc, les combobox c valable qu'en asp.net . Du moins g crois. Moi je suis en asp tt simple, et g pas vu l'option enable.

Thks !
0
cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
24 juin 2003 à 15:45
Si tu utilise beaucoup d'objet session et que tu as bcp d'utilisateur ca va montee en charge etant donné que c'est le serveur qui garde tout en memoire....
Je sais pas trop mais si tu as 100 User / Minute evite le plus possible d'utiliser les Objet session si tu en as moins de 50 tu peux y aller...

Sinon Pour la combobox, tu peux carrement le faire en asp...
envoie moi un ex de ce que tu veux sur mon mail cboisseau@PASDESPAMpsengineering.com je te le resous en 5/5 (Vire PASDESPAM ds le mail ;))
0
Rejoignez-nous