Probleme de changement de base

xscarp Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2003 - 18 juin 2003 à 10:15
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 18 juin 2003 à 11:15
Bonjour,

Je développe en ASP.NET avec SQL Server.

J'ai un probleme de connexion a ma base depuis l'application :

Actuellement je developpe sur une base en m'y connectant avec un utilisateur "user". Je lui ai accordé les droits de dbo et j'ai aussi donné les droits sur cette base de dbo à un utilisateur "ASPNET".

Je veux changer de base de données, alors j'en ai créé une nouvelle, que j'ai configuré de la meme maniere que la première (utilisateur "user" et "ASPNET"). Quand je m'y connecte depuis l'application (apres avoir créé une nouvelle connection string) j'obtiens l'erreur :

System.Data.SqlClient.SqlException: Échec de la connexion de l'utilisateur 'user'

Bref, j'aimerais savoir si vous connaissez cette erreur, et puis comment vous configurez votre base sqlServer, utilisez vous l'autentification Windows comme j'ai pu le voir ailleurs?

Merci d'avance pour votre aide,

1 réponse

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
18 juin 2003 à 11:15
L'authentification par windows, personnellement, je ne suis pas pour car ca complique les choses (pour la connexion d'appli WEB)
Ca peut etre utile pour des Appli Client Serveur par exemple ou la on promène ses parametres de connexion.
Il faut vérifier que ca ne vienne pas de ta chaine de connexion.

Bref pour une chaine de connexion classique SQL serveur, voici un exemple de chaine de connexion :
- Chaine="Password=MonPass;Persist Security Info=True;User ID=MonUser;Initial Catalog=MaBase;Data Source=MonServeur"

Tu as aussi un exemple simple pour tester ta connexion ici :
- http://www.aspfr.com/article.aspx?Val=503

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous