Impression d'un RichTextBox

bergerp Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007 - 18 févr. 2007 à 17:31
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 - 21 févr. 2007 à 22:02
J'ai créé un RichTextBox dont le contenu se rempli en automatique avec des changements de police (taille, gras,...).

J'ai pu sauver ce RichTextBox grâce à la méthode "RichTextBox1.SaveFile (FilePath)" en .rtf

J'aimerai imprimer ce RichTextBox en gardant toutes les caractéristiques de taille de police,... sans avoir à passer par la méthode habituelle ev.graphics.

Est-ce possible? ou dois-je passer par une interface Microsoft Word?

Merci

5 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
18 févr. 2007 à 18:05
Bonour,

VB.Net m'est totalement inconnu
sous VB6 ce serait très facile...

Pour VB.Net, j'ai trouvé ceci, qui me parait correspondre à ce que tu cherches :

http://www.dotnet-fr.org/sections.php3?op=viewarticle&artid=85
0
bergerp Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
19 févr. 2007 à 08:49
Meci pour le tuyau,

je vais tester.
0
bergerp Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2007
19 févr. 2007 à 11:43
Désolé, j'ai testé mais je bute sur un pb.


Dans ce code, la dernière Sub est :



Private Sub btnPrint_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles btnPrint.Click<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>






        Dim prtDoc As System.Drawing.printing.PrintDocument = txtRTB1.InitPrint()






        prtDoc.Print()






    End Sub







Mais txtRTB1 n'existe pas. J'ai essayé avec une string, mais ça plante.
Dans mon cas j'ai un Form CR dans lequel existe un RichTextBox que j'ai appelé RichTextBox1. J'ai aussi un bouton que j'ai appelé btnPrint pour correspondre à cette Sub. Cependant, la fonction InitPrint étant dans une autre Public Class que mon Form CR ça plante encore. J'ai essayé de mettre la fonction InitPrint dans le code du Form CR (Public Class CR) mais je ne peux pas ajouter     Inherits Windows.Forms.RichTextBox

Qu'en penses-tu?

Merci
0
cs_fauve Messages postés 661 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 8
21 févr. 2007 à 21:46
Salut,

Pour imprimer une le contenu d'un RichTextBox :

Dim monProcess As New Process()

RichTextBox1.SaveFile (FilePath)

monProcess.StartInfo.FileName = FilePath
monProcess.StartInfo.Verb = "Print"
monProcess.StartInfo.CreateNoWindow = True

, ----
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

@+

N'oubliez pas d'accepter la réponse si elle a réglé votre problème 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
21 févr. 2007 à 22:02
Bonsoir,
Pourquoi ne pas utiliser les composants fournits avec .net pour l'impression ?
Voici un tuto simple http://plasserre.developpez.com/v4-11.htm

++
0
Rejoignez-nous