Simuler les touches [Control]+[F]

captainfracass Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 - 17 févr. 2007 à 11:34
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 17 févr. 2007 à 15:46
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si il existe un moyen de simler l'appui simultané sur les touches control + F, ceci de façon à lancer la recherche dans la page du navigateur.
J'ai beau chercher et je ne trouve pas...
Par avance merci
! CaptainFracass !

3 réponses

captainfracass Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 4 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2007 2
17 févr. 2007 à 13:34
Merci pour ta réponse rapide,
J'avais déja cherché un système du genre sur codes-sources et j'en ai trouvé un qui me convenait parfaitement jusqu'a ce que je me rende compte que quand j'incorporai celui ci dans ma page finale il cherchait et affichait le code/balises (identiques au mot recherché) contenu dans la page ! (ce problème était évoqué par l'auteur du script).
cf: http://www.javascriptfr.com/codes/RECHERCHE-SURBRILLANCE_39413.aspx

Connaitrai tu la solution à ce problème ? car j'ai bataillé pour essayer d'y arriver et n'arrivant pas a mes fins je m'étais rabattu, non sans regret, vers cette idée de combinaison de touches...

Le code en question :

<script type="text/javascript">
           
                        function trouverMots(chaine)
            {
                // On vide le champs de saisi, sinon ça va nous créer des problemes
                document.getElementById('rechDsPg').value = '';
                // On définit les variables qui constituent la balise de colorisation
                var ouvrirBalise = '';
                var fermerBalise = '';
                // la variable doc qui contient l'html du la partie body
                var doc = document.body.innerHTML;
                // j  pour l'incrementation
                var j = 0;
                // un tableau de couleurs, j'ai choisi huits couleurs à vous de mettre autant que vous voulez
                var arrayClrs = new Array("#FF0000", "#FFFF00", "#00FF00", "#3333FF", "#FF9900", "#FF33FF", "#CCFF00", "#FF0000");
                // On découpe la chaine à chercher et on recupère un tableau de mots
                tablMots = chaine.split(' ');
                // On essaye d'effacer la colorisation existante suite à la recherche précédente
                rchSupp = new RegExp( '(' + ouvrirBalise + '[^><]*>)' , 'gi');
                doc = doc.replace(rchSupp, '');
                rchSupp = new RegExp( '(' + fermerBalise + ')' , 'gi');
                doc = doc.replace(rchSupp, '');
                // Ici on remplace chaque mot trouvé par lui même entouré de la balise de colorisation
                for (i = 0; i < tablMots.length; i++)
                {
                    // Si j dépasse le nombre de couleurs que nous avons définit dans le tableau on remet tout à zéro                    if (j >arrayClrs.length) {j 0;}
                    // Le mot cherché doit avoir plus de deux caractères et ne soit pas une chaine vide
                    if (tablMots[i] != '' && tablMots[i].length > 2)
                    {
                        // Recgercge du mot par expression relationnelle et remplacement dans doc
                        rch = new RegExp( '(' + tablMots[i] + ')' , 'gi');
                        ouvrBalise = ouvrirBalise + arrayClrs[j] + frmOvrBalise;
                        doc = doc.replace(rch, ouvrBalise + '$1' + fermerBalise);
                        j += 1;// Incrementation de j le nombre de mots cherchés qui répondent aux conditions (!= '' et > 2)
                    }
                }   
                // On réecrit la partie body
                document.body.innerHTML = doc;
            }  
        </script>

Dans le body:

<form onSubmit="trouverMots(document.getElementById('rechDsPg').value);">

</form>

Voilà, en espérant trouver mon bonheur...
Encore merci
A+

! CaptainFracass !
2
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 févr. 2007 à 12:03
Bonjour,

    c'est possible... avec un ActiveX (sendkey), mais là on
       dire que c'est, presque, exclusif IE.
    si c'est pour rechercher dans la page, des scripts (simples)
       existent, sur CodesSources aussi bien entendu ==>
       une petite recherche ( celle de CodesSources  pas Ctrl+F )

<hr />


Cordialement            Bul        
1
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
17 févr. 2007 à 15:46
il doit bien exister d'autre sources...?
j'avoue ne m'être jamais penché sur le problème...
j'estimais que "Edition" / "Chercher dans la page" ( ou Ctrl+F )
    c'est bien suffisant pour un utilisateur... et "standardisé".
<hr />


Cordialement            Bul        
0
Rejoignez-nous