joachimdjibril
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 6 janvier 2006StatutMembreDernière intervention15 février 2007
-
14 févr. 2007 à 19:43
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 2014
-
15 févr. 2007 à 08:03
Tout d'abord bonjour et merci d'avance à ceux qui répondront à ma question.
Mon probleme est simple, je crée un premier clip a et je lui donne une fonction onRollOver, je crée ensuite un clip b dans a(_root.a.b) auquel je donne une fonction onPress. Cependant seule la fonction onRollOver du clip a fonctionnera, la fonction de b onPress sera elle non active. Comment faire pour que la fonction du clip b puisse marcher??
Si je n'ai pas assez etait precis merci de me le dire et je reformulerai ma question.
joachimdjibril
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 6 janvier 2006StatutMembreDernière intervention15 février 2007 14 févr. 2007 à 20:47
Merci de repondre si vite ! La raison est simple le premier clip a est boucoup plus grd k le clip b donc si je faisai ce que tu a proposer sa ne me conviendrai pas. Pr que sa soit plus simple imagine un inventaire d objet dragable a ,l interieur de cette inventeur il y a une multitude d objet b qui si tu fais passer la souris affiche des info sur ces objets. Est ce plus clair ??
Mansuz
Messages postés169Date d'inscriptionlundi 11 décembre 2006StatutMembreDernière intervention25 janvier 20141 14 févr. 2007 à 21:55
Bon, effectivement j'ai testé et vue le souci.
J'ai contourné le problème en mettant ce code sur les objet à l'intérieur du clip dragable.
//En faite on test à chaque instant pour savoir si la souris et dessus ou en dehors.
onClipEvent(enterFrame){
if(this.hitTest(_root._xmouse,_root._ymouse)){
//dessus
}else{
//en dehors
}
}
Mais tu a evoqué un drôle de phénomène,chose qui reste à démistifier.
joachimdjibril
Messages postés14Date d'inscriptionvendredi 6 janvier 2006StatutMembreDernière intervention15 février 2007 14 févr. 2007 à 22:00
Le probleme que j'aurais avec ton astuce astucieuse(lol) est que un onEnterFrame pour chacun de mes objets b à l'interieur ralentira tres fortement l animation. Je pense qu'il doit exister une autre solution plus simple mais merci de t'etre penchait sur mon cas en esperant trouver la solution!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?