Update

fdouieb Messages postés 264 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 12 févr. 2007 à 22:04
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 18 févr. 2007 à 20:58
Bonjour,
J'ai une procedure stockée sur mon serveur SQL Serveur 2003 ayant un update de ce type

    create table #Data
    (IdRow                    int identity    not null,
......
     Commentaire        varchar(31)        null,
......)

    update #Data
           set Commentaire = @myVariable
       where IdRow = 7

Chez moi la variable @myVariable a une longeur entre 20 et 50. Cependant, ma PS ne plante pas. Lors du update, un truncature ce fait automatiquement. Au bureau, la même procedure plante et me signal une erreur de truncature.

Je souhaite configurer mon serveur ou ma base de donnee de tel sorte qu'elle reagisse comme a mon boulo. Est ce que vous savais se que je dois faire pour que la PS plante aussi j'ai mois (c'est a dire comme sur le serveur du travail)

Merci

1 réponse

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
18 févr. 2007 à 20:58
Bonjour,

A priori l'option qui régit ce type de comportement est ANSI_WARNING, il suffit de la passer à ON pour que le faite de tronquer une chaine génère une erreur.

Cordialement

Christian Robert - Winwise
http://blogs.codes-sources.com/christian/
MVP SQL Server
0
Rejoignez-nous