Nom d'utilisateur

cs_stifleur83 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 19 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2003 - 19 mai 2003 à 15:35
TowelBoy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003 - 20 mai 2003 à 15:35
bonjour j'aimerais avoir la personne connecté!!
sans qu'il y es d'authentification sur la page, je veut que lorsque la personne se connecte le programme aille cherché automatiquement (soit dans la base de registre, soit autres) le nom de l'utilisateur de la session.
le problème c'est que c'est pour un site intranet et que les utilisateurs qui se connecterons aurons windowx 2000 nt, 95 ou 98...
avez vous une solution???
merci!!
ps : je suis débutant donc expliquer moi bien...
merci bcp d'avance...

3 réponses

cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
19 mai 2003 à 22:02
Tu est obligé d'utiliser l'authentification pour ca.

Ceci peut etre transparent pour l'utilisateur en cochant l'option de
sécurité d'IE
- Outil > Option Internet > Securité > Personnaliser et en cochant
"Connexion Automatique avec le nom d'utilisateur et mdp"

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
marloon Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2005 1
20 mai 2003 à 13:17
oui... :)

Moi je dirais plutot :

Tu vas dans ta MMC IIS / clik droit sur le repertoire en question / propriétés du rep en question / sécurité du repertoire / connexions anonymes et controle...etc / modifier /
et la tu décoches tout sauf authentification intégrée de Windows.

Et le tour est joué, pas besoin d'aller sur le poste client régler quoi ke ce soit...(IE)

-----------------------------------------------------
Je t'installe linux en un clic sur un ActiveX !! :-)
0
TowelBoy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2003
20 mai 2003 à 15:35
TowelBoyPour Fabrice: Cela fonctionne uniquement si le serveur d'application gère les identifications NT et c'est très rare. Le + souvent tes applications tournent sur un serveur différent pour un gain de performance. Sinon j'imagine mal un serveur gérant le DHCP, les authentifications et fait en + tourner des applic. web.
0
Rejoignez-nous