Commande filter

cs_zaatout Messages postés 156 Date d'inscription dimanche 19 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013 - 11 févr. 2007 à 10:40
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 12 févr. 2007 à 13:44
Brj Merci d'avance

- Pour la commande filter : j'aimerai filtre deux champs  le Nom et  Prenom
   Adodc.Recordset.Filter = ..........................................................................

- pour l'ajout des donnees ds un datagrid ecrire en minuscule et sauvegarde en majuscule

5 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
11 févr. 2007 à 11:31
Salut,

Utilise l'aide en ligne sur le mot Filter, et tu vas trouver toutes les explication nécessaire pour faire ce que tu demandes..

Sinon voici un bout de code(ADO) qui utilise la fonction Filter sans passer par un contrôle Data(à toi d'en faire la modife), par rapport à la saise de mon filtre dans une textBox :

Private Sub Command1_Click()

     'Positionnement sue le 1er enregsitrement
      resultatADO.MoveFirst 

    ' Recherche par rapport à ma saisie TextBox, dans le champ Commande
      If (Not (Text1.Text) = "") Then      resultatADO.Filter "Commande '" & (Text1.Text) & "'"
      End If
     
      For boucle = 0 To resultatADO.RecordCount      If resultatADO.EOF True Then boucle 0: GoTo Fin ' Ici fin de table
     ' Si la saisie éxiste
        If (Not (Text1.text) = "") Then
         ' Il y a un résultat
           If (Not resultatADO.EOF) Then
             If (Not resultatADO.EOF) = True Then
              ' Ici tu mets ton code pour remplir ton Dataview                 
             End If
           End If
        End If
      resultatADO.MoveNext
      Next boucle

Fin:
End Sub

A+
Exploreur
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
11 févr. 2007 à 23:01
salut,
Exploreur -> relis ton code, tes tests...
un seul suffit pour la Textbox, et un autre (dans le if) pour un while not ....EOF
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
12 févr. 2007 à 08:48
Salut PCPT,

Comme le dit l'expréssion : On a toujour besoin d'un plus grand que soit...
Merci, j'épure ce code ce soir...Je suis au boulot là...Si j'ai un creu, je le fait ce matin..

A+
Exploreur

 
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
12 févr. 2007 à 09:05
Salut PCPT,


Aprés relecture de mon bout de code à rallonge, voici le code épuré :

'Positionnement sue le 1er enregsitrement
 resultatADO.MoveFirst 

'Recherche occurence
 If (Not (Text1.Text) = "") Then     resultatADO.Filter "CodeAffaire '" & (Text1.Text) & "'"
 End If

     'Si l'occurence existe
               If (Not (Text1.Text) = "") Then

                  While Not resultatADO.EOF
                  bla...bla...bla...
                  resultatADO.MoveNext
                  Wend

               End If

A+
Exploreur

Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
12 févr. 2007 à 13:44
re,
"et un autre (dans le if) pour un while not ....EOF"

la zone de texte ne peux pas changer soudainement....
un seul test d'occurence à faire

++
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous