Panier php

Résolu
cs_LHaricot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 9 févr. 2007 à 19:16
cs_LHaricot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 - 28 févr. 2007 à 19:20
Bonjour
Quelle est la démarche pour un panier.Il faut commencer par quoi exactement. Apprendre le Php
mais si vous pouviez me donner une trame ce serait sympa

12 réponses

cs_LHaricot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
13 févr. 2007 à 20:26
Merci pour toutes ces infos
Je vais approfondir mes connaissances en php. Si j'ai un soucis de code je te recontacterai peut etre
A ++
LHarry Co
3
cs_LHaricot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
28 févr. 2007 à 19:20
Hello
J'ai un peu avancé dans mon apprentissage du PHP. Je souhaiterai toutefois savoir si la logique de la conception de mon panier est cohérente.
Voila je souhaiterai faire tout d'abord une page par produit.Si le client souhaite selectionner le produit il l'envoye dans le panier.
A la fin le client rappelle son panier (formulaire) qu'il poste vers un fichier cible.php, par exemple .
Est ce réaliste.
Merci par avance.
A ++
3
vilhjalms Messages postés 591 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 2
10 févr. 2007 à 02:56
Saell og blesuð

Ya, un businessangel de plus

Vilhjálms
Sigurðsdóttir aka Frëyjá
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
11 févr. 2007 à 15:50
Bonjour,

D'abord connais-tu le PHP et mysql, oui alors tu trouveras plein de script pour t'aider et te donner des pistes de travail. Si tu connais pas le php et mysql alors franchement tu as gros prob. Tu devras d'abord apprendre c'est deux chose, indispensable.

Perso pour apprendre le php et mysql voici un site sympa qui va pouvoir t'aider. Un bon conseil ne brule pas les étapes, apprend le php et mysql.

Site du zéro :

http://www.siteduzero.com/tuto-3-4-0-un-site-dynamique-avec-php.html

++

Stu 76
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_LHaricot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
11 févr. 2007 à 19:02
Bonjour,
c'est bien de là que je viens.Les tutos du zéro.
J'ai trouvé beuacoup de scripts qui m'ont beaucoup embrouillése je pense que j'aurai besoin d'une trame du genre il faut faire le formulaire, puis.... pour structurer mon travail.
Pourrais-tu m'orienter.


++


LH Rico
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
11 févr. 2007 à 19:10
Tu ne dois commencer par regarder des scripts, mais prendre le tuto du début et le suivre jusqu'à la fin sans quoi tu seras quand même largé un moment ou l'autre.
Ton prob pour l'application que tu veux dev est bien plus complexe que un simple formulaire.

Je veux bien te guider et t'informer ou t'expliquer des choses, mais tout c'est très lourd.
Ne brule pas les étapes.Simple conseil, tu verras après les choses vont devenir très simple.

++

Stu76
0
cs_LHaricot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
11 févr. 2007 à 20:09
Je dois donc retourner à mes études, en clair!
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
11 févr. 2007 à 20:41
L'application que tu veux dévellopé est lourd et complexe pour être bien faite, j'en est déjà réalisé une pour la société ou je travail, et si tu connais pas le php, tu vas quand même pas arrivé à ton but. Des sources sur internet tu vas en trouver des dizaines. Mais elle ne correspondrons pas à 100% à ce que tu veux, donc tu vas devoir les adaptés. Si tu connais pas le php comment va tu faire.

Maintenant, si tu veux bidouiller voici une application e-commerce qui est très bien faite en PHP bien sur :

http://www.zen-cart.com

c'est toute une application e-commerce avec panier bien entendu sinon sur ce site voici une source pas mal non plus d'ailleurs tu verras qu' il parle aussi de zen-cart.com

http://www.phpcs.com/codes/BOUTIQUE-LIGNE-AVEC-SUIVI-COLLISSIMO-PAIEMENT-CB-TRACKING_17479.aspx

A toi de voir la solution qui correspond le plus a tes attentes.

++

stu76
0
cs_LHaricot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
11 févr. 2007 à 20:56
Merci pour les infos.
j'ai quand même bien avancé dans les tutos sur php mais j'ai encore du mal à identifer le schéma du panier .
Par exemple dans mon formulaire est ce que je dois afficher les informartions via ma BDD en créant une table où il y a la descritpion de tous mes articles où puis je faire un formulaire en html que je poste dans un dossier cible.php.??
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
12 févr. 2007 à 08:41
En fait tu vas devoir faire les deux, lol

Un tu dois avoir une base de données avec plusieurs table exemple :

<li>user;</li><li>produits;</li><li>catégories;</li><li>fabriquant;</li><li>commande;</li><li>....</li>Tu dois avoir des formulaires qui te permet de remplir  ces  tables, notament pour les produits. En suite tu dois avoir une page dans laquelles tu affiches tes produits. A coté de chaque produits tu doit mettre une icone ou  un bouton pour que l'utilisateur puissent mettre le produit dans son panier. Il te faut une page contenu du panier pour que l'utilisateur puissent suivre son panier facilement.

Evidemment ceci n'est qu'un infime partie du travail qui t'attend. Il y a toute la sécurité et le contrôle des achats, .... le tout doit-être nickel avant d'être placer en ligne. Car une erreur et tu perd vite toute crédibilité au prêt des clients.

Voilà,

+++

Stu76
0
cs_LHaricot Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 9 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008
13 févr. 2007 à 04:42
Hello

Je crois que pour la sécurité il vaut mieux utiliser les sessions que les cookies et qu'il faut mettre la fonction hmelties au bon endroit. 
Quand tu dis "tu dois avoir des formulaires qui permettent de remplir ces tables", je pensais que ça marchait dans les deux sens : que j'avais des tables qui me permettaient de remplir les formulaires (notamment tout ce qui concerne les produits),
mais qu'ensuite les formulaires me permettaient de remplir des tables (user, panier).
Est ce bien ça 
0
stu76 Messages postés 186 Date d'inscription samedi 5 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 1
13 févr. 2007 à 18:43
Bien sur, je n'ai jamais dit l'inverse, lol. Tu peux avoir des listes déroulantes dont le contenu est fourni par une table.

Pour les sessions, il est vrait que les cookies peuvent poser des problèmes car si l'utilisateur n'autorise pas les cookies c'est galère. Bien que tu puisses faire des tests avec un script simple. Moi perso j'évite les cookies.

++

stu76
0
Rejoignez-nous