Avec deux DateTimePickers

cs_yeho Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2007 - 8 févr. 2007 à 20:15
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 14 févr. 2007 à 14:08
Salut chers Developpeurs!

Je veux juste savoir une chose en programmation. Pouvez-vous m'aider?
J'ai deux DateTimePickers sur ma Form (appelé: ''Debut'' et ''Fim'').
Les dates de ces DateTimePickers sont sauvegardées dans une table ayant deux colonnes (appelé: ''Arrive'' et ''Depart'').
Je prends un exemple théoriquement pratique:
dans ma colonne ''Arrive'' je sauvegarde une date: 01-01-2007 et dans ma colonne Depart je sauvegarde une autre date: 05-01-2007.
Comment est-il possible de dire à son petit programme pendant qu'il fonctionne d'afficher juste un simple message en rouge disant que la date du 05-01-2007 est déja consommée quand on arrive le jour de cette date (pardon pour ma totologie!)
J'ai écrit quelques codes ici qui n'ont presque rien à voir avec ça. Mais je vous les envoie quand même afin de vous donner quelques pistes.

//je met sur form un  TTimer control 
//et dans mon evenement OnTimer j'écrit ces codes:
 
TheLabel.Visible := not TheLabel.Visible;
 
in the change event of the Edit3 write:
 
if Edit3.Text = '0'  then begin //or use the floattostr
TheTimer.Active := True;
end else begin
TheTimer.Active := False;
TheLabel.Visible := False; //Make sure it is hidden
end;

Je vous en suis reconnaissant et grand merci!
Yeho.

1 réponse

sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 15
14 févr. 2007 à 14:08
Salut,

Il faut que tu gères les événements "onChange". Sur chacun des
DateTimePicker (DTP1 et DTP2) , tu contrôle que DTP1.DateTime <
DTP2.DateTime...

Simon
0
Rejoignez-nous