Contrôler un formulaire

hossainove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007 - 8 févr. 2007 à 18:11
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 - 10 févr. 2007 à 03:27
Je chercher un code vb pour fermer un formulaire automatiquement après un délai d’inactivité (si il n’a pas saisi un texte pendant 15 min )  Merci

10 réponses

jmfmarques Messages postés 7666 Date d'inscription samedi 5 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 27
8 févr. 2007 à 18:26
Utilise un timer et contente-toi de surveiller les mouvements de la souris (si inactive) . Celà devrait largement suffire à déterminer si l'utilisateur est ou non actif

L'utilisation de l'événement mouse-move de ta Form parait également suffisant, puisque tu te contentes d'une activité de ton application.
Si tu veux plus, toutefois, tu peut te servir de la fonction GetCursorPos de l'Api de Windows.

Principe : à chaquedéplacement du curseur : modification d'une variable integer et d'une variable heure_der (= time ou now, par exemple)dans ton timer : si heure actuelle - heure_der >x minutes>> arrêt
0
hossainove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
8 févr. 2007 à 20:36
Merci, mais je suis débutant alors  est ce que tu peut me donner le code exact a mettre dans l’application, ou me donner un petit exemple d’application qui introduit ce code dans un formulaire.                         
                                                                      Merci
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 févr. 2007 à 00:08
Sous quoi tu travailles ?
VB6 ? Excel ? Access ? VB.Net ? Autre ?
Un "formulaire" ne veut rien dire en soi...

MPi
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
9 févr. 2007 à 06:59
Salut,

ne pas oublier aussi que l'on peut (la plupart du temps) naviguer sur le formulaire avec Tab et Entrée, suivant à quoi est destinée ton formulaire.
Faudra aussi y penser.

@++

<hr width="100%" size="2" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
/DIV>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
9 févr. 2007 à 08:53
Salut,
"Merci, mais je suis débutant alors  est ce que tu peut me donner le code exact a mettre dans l'application,"

Essaie au moins de trouver un peu par tes propres moyen. [auteurdetail.aspx?ID=615490 jmfmarques]t'a tout de même mis un peu sur la voix
Ensuite les réflexes à avoir sont: Sources VBFrance, www.codyx.org , MSDN,  Google, Google Groupes.

Le fait d'être débutant ne doit pas être synonyme de facilité.

@+: Ju£i?n
Pensez: Réponse acceptée
0
hossainove Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2007
9 févr. 2007 à 20:53
je travail sur VB6 ,
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
9 févr. 2007 à 23:50
La méthode de jmfmarqués devrait donc pouvoir te satisfaire.
Et si tu ne sais par où commencer, une petite recherche comme te suggère jrivet serait un bon départ.

MPi
0
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
10 févr. 2007 à 02:55
pourquoi ici et maintenant, va savoir!
toujours est-il qu'il faut VRAIMENT ARRÊTER LE DéLIRE.

j'ai besoin de savoir si l'utilisateur utilise (même famille, pas pour rien) mon appli.
comment le savoir
premier réflexe :
comment peut-il l'utiliser : il utilise la souris, il utilise le clavier (suggestions de jmfmarques et mortalino que je ne détaillerai pas)
analyse : il saisi ou bouge
problème : saisie -> keypreview donc aucun, souris -> move down up sur plusieurs objets = fastidieux mais faisable (pas propre mais ok)
implique : recherches sur N (très grand) sites (dont des grandes pointures cités par jrivet )

2e reflexe :
suis-je le seul dans l'univers à penser à çà? (on a déjà la réponses par les recherches précédentes mais bon)
analyse : newbie officiel (avoué), donc soit génie>Einstein alors question possible, soit normal et autre (+/-) donc non
problème : aucun, analyse évidente
implique : recherches sur ...... (on avait déjà les réponses bien avant mais bon)

3e reflex e: (y'a déja un souci si on arrive jusque là avec un niveau "correct")
mon utilisateur tout comme moi (dev) utilise un PC. ce PC as-t'il besoin d'utiliser ces infos?
analyse :
1) mon VRAI problème (mieux isolé et réfléchi, ce qui n'est pas ENCORE le cas) est de savoir si l'utilisateur est parti boire 15 litres de café
2) il utilise mon prog mais ne bouge pas (lit une aide fournie?)
problème :
1) aucun ok! mon écran de veille va se déclencher (qu'il se déclenche où non selon param on s'en fout, on cherche et on trouve rapidement qu'il y a des API faites pour, même sans config positive). ps : on crache sur MS mais faut avouer qu'ils pouvaient brider bien plus encore....
2) je choisie qu'il ait accès à l'aide. et au pire (dossier accessible), le focus est récupérable...

désolé que çà tombe sur toi hossainove mais la démarche est celle qui devrait exister par reflexe

pourquoi ceux qui participent beaucoup postent peu? simple, ils cherchent avant!

(c'est rouge non?)

bonne soirée ++
<hr size ="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 févr. 2007 à 03:24
¦



:



¬)




MPi
0
cs_MPi Messages postés 3877 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2018 23
10 févr. 2007 à 03:27
oups... le rendu n'est pas celui escompté...
¦¬(

MPi
0
Rejoignez-nous