Problème de récupération de données par while

Résolu
Cugel Messages postés 42 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 8 févr. 2007 à 14:06
Cugel Messages postés 42 Date d'inscription samedi 8 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2010 - 9 févr. 2007 à 18:06
Bonjour,

Je débute en php et je me retrouve face à un problème dans la récupération de mes données :

Voici le code qui me pose probleme :

<?php require_once ('Connections/dbConnect.php');

mysql_select_db($dbName,$dbIdentifiant);

$query_qry_news="SELECT n.id,n.titre,n.contenu,n.timestamp_proposition FROM news n WHERE valide=1 ORDER BY n.timestamp_proposition DESC LIMIT 0,5";

$qry_news=mysql_query($query_qry_news,$dbIdentifiant) or die(mysql_error());

while ($donnees_news=mysql_fetch_assoc($qry_news))
{
             $dateSQL=$donnees_news['timestamp_proposition'];
             list($annees,$mois,$jourHeure)=explode("-",$dateSQL);
             list($jour,$heure)=explode(" ",$jourHeure);
             $dateFR=$jour.'/'.$mois.'/'.$annee;
             
             echo ''.$donnees_news['titre'].'
';
             echo $donnees_news['contenu'].'
';
             echo 'Posté le '.$dateFR.' à '.$heure.'
';
}

mysql_close();

?>

Petite explication :
Ce code effectue une requête sur une table news qui contient 5 enregistrements.  Le problème que je rencontre est que, normalement, je devrait récupérer tous les enregistrements de la table (5 enregistrements dans la table et LIMIT 0,5 dans la requête).  Oui mais voilà, je ne récupère que quatre enregistrements, le dernier étant tout bonnement 'oublié' par mon code ...

Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que si je fait un mysql_num_rows($qry_news), php me retourne bien 5...

J'ai également essayé de faire un print_r mais j'ai toujours le problème.  J'ai également essayé de remplacer le while par une simple boucle for, mais le problème est toujours présent.