WPF - Evènements

Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 4 févr. 2007 à 10:46
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 - 5 févr. 2007 à 12:17
Bonjour,
J'aimerais faire un site en VB2005 avec ASP.Net 2 utilisant des graphismes WPF.
Existe-t'il un moyen de "handler" un évènement de mon canvas WPF dans ma page de code VB ?
En passant par un javascript ?
Merci de votre aide !

<hr size="2" width="100%" />Julien.

2 réponses

romagny13 Messages postés 687 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 3
4 févr. 2007 à 21:15
je ne comprends pas bien
tu desires faire ce qu'on appelle une WBA (web browser application) ?
dans ce cas c'est exactement comme si tu developpais une application windows la seule différence c'est que celle-ci s'execute dans le navigateur IE7(tu as donc des méthodes événementielles dans le code behind qu'il faut lier au control désiré exemple un bouton) 
ou alors tu sembles vouloir "melangé" des pages asp.net avec des pages wpf ?? erf
il y a egalemnt wpf/e de disponible qui dans les demos est assez bluffant

maintenant la c'et quasiment un livre qu'il faudrait ecrire pour t'aiguiller donc cela sort largement du contexte d'une aide ici . je te conseille dans tous les cas de rechercher des ressources (livres,vidéos,webcasts,e-learning,...) , d'ailleurs tu peux passer sur mon blog à la rubrique .NET 3.0 tu trouveras pas mal de liens

sinon c'est vrai que les demos que l'on peut voir de Microsoft sont impressionnantes mais il ne faut pas vouloir aller trop vite et faire des projets trop loin de ses connaissances actuelles car ce n'est pas aussi simple de "prise en main" qu'il y parait

++
0
Julien237 Messages postés 883 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 7
5 févr. 2007 à 12:17
Oui, c'est ça, mélanger Asp.Net et WPF/E, pour le moment, j'ai bricolé un WebControl que j'insère dans ma feuille, qui reçoit les évènement de mon WPF par javascript et qui déclenche un évènement dans mon code...
Mais bon, ça marche, mais c'est toujours du bricolage, en fait ce qui serait plus "pro", ce serait un controle WPF/E en ASP.Net, je suis d'ailleurs étonné de ne pas en trouver (ça existe ?)
Merci pour ta réponse, je compte m'attaquer à .Net 3 d'ici peu, il faut vista ?
<hr size="2" width="100%" />Julien.
0
Rejoignez-nous