Question difficile

tbbuim1 Messages postés 940 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2011 - 4 févr. 2007 à 14:36
PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 - 4 févr. 2007 à 16:58
Bonjour à tous,

J'ai tenté veinement de récupérer une valeur affichée dans une appli VB
et de la mettre en critère dans une requête ACCESS.

Je m'explique, sous ACCESS, lorsque l'on crée une requête on peut mettre en critère par exemple Forms!Nomform.control.text

Ce qui a pour effet de donner un résultat en fonction du texte contenu dans le champ text.

Actuellement, j'utilise une BD ACCESS avec un prog VB.
Je fais des recordsets et des fois je stock des requêtes sous VB.
Mais je voudrais ne pas passer par les recordsets.

Il est possible sous ACCESS de mettre le résultat d'une fonction en critère, donc je me demandais:

Comment faire une fonction qui récupère le texte contenu dans un champ d'une appli VB qui est actuellement lancée, par exemple en appelant une fonction du prog qui est faite pr renvoyer la dite valeur, mais je ne vois pas du tout la méthode à employer.

quelqu'un pourrait-il m'éclairer?

Merci de votre aide.

1 réponse

PCPT Messages postés 13272 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2018 47
4 févr. 2007 à 16:58
salut,
ce bout de code en VB6 peut peut-être te servir...
on y voit l'utilisation pour des numériques, stockés en base (ou autre) à partir des nomenclatures des contrôles

c'est toujours une piste...
http://www.codyx.org/snippet_obtenir-chaine-calculable-partir-contenu-zones-texte_20.aspx

++
PCPT   [AFCK]
<hr size="2" width="100%" />Prenez un instant pour répondre à [infomsg_SONDAGE-POP3-POUR-CS_769706.aspx ce sondage] svp
0
Rejoignez-nous