Bouton ouvre clip?

Résolu
cs_chaaa Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 27 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2007 - 3 févr. 2007 à 21:16
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 4 févr. 2007 à 16:44
Bonjour,

je souhaiterai créer un bouton qui ouvre un symbole clip qui se situerai en frame 2 ( ou autre), j'arrive à créer un bouton qui ouvre un clip mais il ne marche que si mon clip est en frame 1, je ne comprend pas bien pourquoi cela ne marche plus dès que je bouge mon symbole.

Voici mon code :

on (release) {
    _root.monclip.gotoAndPlay(1);
}

je donne bien un nom d'occurence a mon clip "monclip".

Je vous pose donc les questions :  pouurquoiii??? commennt??? :(

Merci d'avance et long vie aux flashkodiens

1 réponse

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
4 févr. 2007 à 16:44
Bonjour,

tu ne peux pas ouvrir un clip situé sur une autre frame que celle ou la tête de lecture se trouve.
Par contre, tu peux mettre ton clip "monclip" sur un calque en frame 1 et le laisser tout le temps "accessible" (pas d'autre image clé sur le calque)
Alors ton script marchera.

Dans ton cas, tu demandes au lecteur flash de jouer un clip qui, pour lui, n'existe pas encore puisqu'il va l'instancier dans une frame suivante. C'est normal que cela ne fonctionne pas.

@+
3
Rejoignez-nous