cs_chaaa
Messages postés1Date d'inscriptionvendredi 27 janvier 2006StatutMembreDernière intervention 3 février 2007
-
3 févr. 2007 à 21:16
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 2009
-
4 févr. 2007 à 16:44
Bonjour,
je souhaiterai créer un bouton qui ouvre un symbole clip qui se situerai en frame 2 ( ou autre), j'arrive à créer un bouton qui ouvre un clip mais il ne marche que si mon clip est en frame 1, je ne comprend pas bien pourquoi cela ne marche plus dès que je bouge mon symbole.
Voici mon code :
on (release) {
_root.monclip.gotoAndPlay(1);
}
je donne bien un nom d'occurence a mon clip "monclip".
Je vous pose donc les questions : pouurquoiii??? commennt??? :(
cs_Girou
Messages postés1203Date d'inscriptionlundi 10 mars 2003StatutMembreDernière intervention23 juillet 20092 4 févr. 2007 à 16:44
Bonjour,
tu ne peux pas ouvrir un clip situé sur une autre frame que celle ou la tête de lecture se trouve.
Par contre, tu peux mettre ton clip "monclip" sur un calque en frame 1 et le laisser tout le temps "accessible" (pas d'autre image clé sur le calque)
Alors ton script marchera.
Dans ton cas, tu demandes au lecteur flash de jouer un clip qui, pour lui, n'existe pas encore puisqu'il va l'instancier dans une frame suivante. C'est normal que cela ne fonctionne pas.