Comment créer une version démo en visual basic 6.0?

VirusXb2 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2007 - 2 févr. 2007 à 10:25
nourwahiba Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011 - 11 févr. 2007 à 14:09
je suis un nouveau sur ce site merci à tous et j'ai pas mal évolué dans mes conceptions d'applications en visual basic  6.0 depuis l'année dernière donc je ne suis qu'un débutant seulement cette année j'ai des soucis j'aimerais créer une version démo d'une application quelconque seulement je ne connais pas de codes sources ni comment créer une version démo d'une application démo (limité dans le temps soit démo de 29jours) et  qui pourra après ces 29 jours d'utilisation se bloké et demander à l'utilisateur du produit d'acheter le produit ou de contactez le fournisseur d'application qui n'est autre que moi.

Aidez moi vraiment pour trouver ce code j'en aie vraiment besoin pour les insérer dans mes prochaines applications.
Je vous remercie d'avance pour vos multi-aide.
merci à tous!

7 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
2 févr. 2007 à 10:35
Il n'y a pas de code particulier, c'est à toi de le faire suivant le mécanisme que tu veux mettre en place.

Pour bloquer au bout de 29 jours, il va falloir que tu stocke quelque part une date, soit à l'install, soit à la première execution. Information à stocker de manière crypter et sécuriser pour qu'elle ne soit pas facilement modifiable.

Ensuite à chaque lancement tu viens tester si la date actuelle est suppérieure à la date stockée + 29 jours par exemple. Du résultat du test, t'en déduit l'action à mener.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----<hr size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
2 févr. 2007 à 10:40
Salut,

Avis personnel, des logicels en version complètes, mais limiter dans le temps ne sont pas un souçis pour les débloquer c'est là le problème. Une personne connaisant bien les routines JMP, peux débloquer facilement une version limiter dans le temps.
Moi ce que je pense, se serai plutôt de faire une version comme tu dis démo, mais en ne mettant pas tout ton code, ne donner dans cette version, que des accés basic, et se reserver pour la version complète les options plus intéressante....Ainsi, tu est sûr que si des personnes sont intéréssés par ton programme feront vite le pas de l'acheter..
De plus comme tu peus t'en douté, il n'y a pas de protection efficace pour un logiciel, sans tomber dans des trucs compliqués(je pense, je peux me tromper)

A+
Exploreur
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
2 févr. 2007 à 14:48
d'accord avec Exploreur...
Pour faire ça sans se casser la tête,

utilise la compilation conditionnelle

tu genereras deux Exe
1 - Demo
2 - Full

le Demo ne pourra pas etre cracké : le code Full n'etant pas présent

ce genre de choses, en somme :

#If #VersionFull Then
     BtnSave.Enabled = True
#End If

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
nourwahiba Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
10 févr. 2007 à 15:01
bonjour a tous
A vous Renfield
j'arrive pas a saisir :
(tu genereras deux Exe
1 - Demo
2 - Full)
dans vb en peux generer un  seul executable  via  : fichier  -> creér executable
alors comment generer un exe demo?
merci pour vous
bonne suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
10 févr. 2007 à 15:49
en compilant avec des parametres de compilation différents (dans les propriétés de ton projet)

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
11 févr. 2007 à 09:42
Je t'ai fait un exemple :

http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=41441

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
nourwahiba Messages postés 82 Date d'inscription mardi 18 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2011
11 févr. 2007 à 14:09
bonjour a tous 
merci  a vous  Renfield
je vais voir
salut a tous vb est la passion
0
Rejoignez-nous