[VB.NET] Problème ListView avec checkbox

muguss Messages postés 7 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007 - 1 févr. 2007 à 22:51
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 - 2 févr. 2007 à 00:30
Bonjour tlm,

J'ai un petit problème avec mon ListView. J'ai mis la propriété CheckBoxes à True afin d'avoir des checkbox dans la première colonne, mais le problème est que lorsque je double-click sur une ligne du ListView, la case à cocher correspondante devient cocher automatiquement. Je voudrais que, au lieu que la case soit cocher, ouvrir une nouvelle fenêtre me permettant d'éditer la ligne que je viens de double-cliquer. Je voudrais tout de même pouvoir cocher les cases en cliquant sur celles-ci avec un simple clic.. évidemment..

Merci d'avance pour votre aide!

1 réponse

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
2 févr. 2007 à 00:30
Salut

Voila un debut d'algo que je viens de faire, pour repondre a ta question

Public Class Form1
    Private Shared dejaAfficher As Boolean = False
    Private Sub ListView1_ItemChecked(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ItemCheckedEventArgs) Handles ListView1.ItemChecked
        If Not dejaAfficher Then
            MessageBox.Show(e.Item.Text)
            ' ListView1.Items(Lis).Checked = Not ListView1.Items(ListView1.SelectedIndices(0)).Checked
        End If
        dejaAfficher = False
    End Sub

    Private Sub ListView1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ListView1.SelectedIndexChanged
        If ListView1.SelectedItems.Count > 0 Then
            MessageBox.Show(ListView1.SelectedItems(0).Text)
            dejaAfficher = True
            ListView1.Items(ListView1.SelectedIndices(0)).Checked = Not ListView1.Items(ListView1.SelectedIndices(0)).Checked
        End If

    End Sub
End Class

Il faut que tu l'adapte car j'ai un peu de mal tout ce que ton programme doit faire.

Le boolean peut être remplacer par un désabonnement de l'évements, mais j'ai pas chercher ;-) Le but étant de te proposer une piste.

Bon coding
0
Rejoignez-nous