Combox imbriquées

titibobo2 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 27 nov. 2007 à 18:45
titibobo2 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007 - 28 nov. 2007 à 10:28
bonjour

J'ai une feuille Excel avec une table de données :
colonne A, B, et plusieurs valeures communes dans chaque colonne.

Je veux, dans un userform, choisir une donnée de la colonne A avec une comboBox1 puis dans une comboBox 2 choisir uniquement les données de la colonne B filtrée par la première comboBoxA

exemple
en A :           en  B
 vert            carré
 bleu            rond
 rouge         triangle
 vert            sphere

donc en ayant choisi "vert" avec la comboBox A je ne dois pouvoir chosir que "carré" et" sphere" avec la combobox2

Une idée ?
Merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 nov. 2007 à 19:01
Salut,

Faire une boucle sur la colonne A, regarder si le mot correspond à la sélection (combobox1) et ajouter ainsi le mot de la colonne B de la même ligne dans ta combobox2.

__________
  Kenji
0
titibobo2 Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 27 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2007
28 nov. 2007 à 10:28
Merci mais obliger de passer par une boucle ?

Sinon je pensais avec les filtres automatiques
.
Quand tu choisis la donnée de la valeur A, ça filtre et la combobox pour la colonne B ne voit que les celule fltrées.

Private Sub ComboBox1_Change()
Selection.AutoFilter Field:=1, Criteria1:=ComboBox1.Value
...
End Sub

Par contre je ne sais pas ci dans rowsource les celulles filtrées, donc masquées à l'affichage, le sont aussi dans le rowsource ?
0
Rejoignez-nous