SUBMIT ???

Résolu
cs_sebalex Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 31 janv. 2007 à 23:07
cs_sebalex Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 1 févr. 2007 à 00:18
Salut à tous,

Je vous soumets mon problème en espérant que vous saurez m'aider. Voilà, j'ai une liste déroulante avec diverses variables (enfants, parents, famille, etc.). Lorsque je sélectionne une des variables dans la liste, grâce à un onChange(), une liste affiche les résultats provenant de ma base de données et correspondant à la variable choisie. Le problème est que lorsque la liste s'affiche, je perd la variable dans la liste déroulante dans la mesure où j'utilise "this.form.submit();" pour valider ma variable (donc cela réinitialise la page).

Avez-vous une idée et ... ai-je été suffisamment clair ?

Merci de votre précieuse aide

David

6 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
31 janv. 2007 à 23:46
salut...
la page qui recoit le formulaire (celle qui affiche la 2eme liste en fontion) doit juste sélectionner la bonne option de la premiere liste

if(isset($mavariablequejaipeurdeperdre)){
    echo ';
}
else {
    echo ';
}

jsuis pas très clair mais tu dois bien voir l'idée...

bonne chance
3
cs_sebalex Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
1 févr. 2007 à 00:05
Merci de ta rapidité. Je ne me suis pas bien expliqué et me suis trompé. En fait il s'agit de boutons options .

Sur la droite de ma page, j'ai ces 9 boutons nommés avec chacun une valeur différente. Lorsque je clique sur l'un des boutons, une liste correspondant à la valeur du bouton s'affiche. Mon problème est que lorsqu'elle s'affiche, le bouton que j'ai cliqué ne reste pas sélectionné.

Comment faire ?????

Merci encore

David
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
1 févr. 2007 à 00:09
Yop!
  Si g bien compris, tu pourrais peut être assigner à un champ caché du formulaire la valeur que tu viens de choisir avant le submit.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_sebalex Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
1 févr. 2007 à 00:11
Non car tous les boutons sont dans le même form. Du moins, je pense que ce n'est pas possible

David
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
1 févr. 2007 à 00:15
Je pense que si: sur ton onchange, tu peux détecter c qui est sélectionné ; ensuite tu copie la value de l'option sélectionnée dans le champ caché que tu récupère lors de la re-création de la page, ensuite tu changes le choix par défaut. A moins que j'ait mal compris.

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_sebalex Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 25 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017
1 févr. 2007 à 00:18
CA MARCHE !!!!! En fait j'ai appliqué ton idée mais sur le bouton comme ceci en changeant à chaque fois la données de la variable.

<?PHP if(isset($_POST['type_document']) && ($_POST['type_document'] == 1)){echo "checked="checked"";}?>
<?PHP if(isset($_POST['type_document']) && ($_POST['type_document'] == 2)){echo "checked="checked"";}?>

Top, merci milles fois

David
0
Rejoignez-nous