Compteur & gotoAndPlay

cs_rastay Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 30 janv. 2007 à 21:55
cs_rastay Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007 - 31 janv. 2007 à 20:03
Bonjour à tous,

J'ai un problème pour la réalisation du portefolio de mon site.
Je voudrai avoir un bouton dans un clip (par ex sur l'image 1 du root) qui lorsqu'on appui dessus incremente un compteur "i", jusque là rien de difficile : on(release){_root.i++;} (le compteur "i" étant initialisé à 0)
En parallèle sur ma séquence, j'ai positionné 3 frames intitulées : "1", "2" et "3".
Maintenant j'aimerai que lorsque j'appui sur le bouton la tete de lecture avance à la frame correspondante au compteur...

En gros si c'était possible un truc du genre :
on(release){
_root.i++;
_root.gotoAndPlay(_root.i); // ce qui ne marche pas évidemment
}

Voilà je sais pas si j'ai été clair, mais si quelqu'un voit comprend le truc et à une solution c carrement de la balle :)
Merci d'avance...
A voir également:

7 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
31 janv. 2007 à 09:11
Salut,

essaye comme cela

_root.gotoAndPlay(_root.i.toString() );
car gotoAndPlay() attend une chaine de caractères si tu souhaite aller à une ETIQUETTE précise. Si tu veux aller a un numéro de frame précis, alors un nombre est bon.

@+
0
cs_rastay Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 09:42
Salut Girou,
Bah écoute je comprends pas, j'ai copié collé ta ligne dans mon bouton et ça ne fonctionne pas... Je comprends encore moins qu'en allant voir l'aide de Flash sur la fonction "toString", ça à l'air de correspondre à ce que je voudrai faire... T'as une idée ?

En tout cas merci beaucoup :)
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
31 janv. 2007 à 10:03
Es-tu sur de ne pas déjà utiliser la variable i quelquepart d'autre dans l'animation ? du coup la valeur serait faussée.

Utilise plutot un nom de variable moins 'générique' genre _root.jumpToFrame

@+
0
cs_rastay Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 10:10
bah écoute je viens de tester avec un autre nom "jumpToFrame" et ça ne marche toujours pas... Je comprends pas pourtant j'ai mis une cellule de txt dynamique pour voir si lorsque j'appui sur le bouton le compteur s'increment et c'est bien le cas... J'comprends pas....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_rastay Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 10:36
Okay je viens de comprendre un truc, en fait la fonction marche, mais elle va à la frame dont le n° correspond au compteur et pas à celle que j'ai nommé... Je m'explique, je suis au début en image n°1 avec un stop();, lorsque je clique sur le bouton, le compteur passe à 1 => il ne se passe rien. Lorsque je reclique sur le bouton (le compteur passe à 2), la tête de lecture vient se positionner sur l'image n°2 et ainsi de suite. Donc effectivement ça marche, sauf que moi je voudrai que la tete de lecture se positionne sur la frame dont l'ETIQUETTE est "2" (par ex mon étiquette "2" se trouve sur la frame 10)...
tu vois le truc ?
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
31 janv. 2007 à 19:30
Salut,

Nomme tes étiquettes "Etat1",3etat2", "Etat3"
 et change ton gotAndPlay() -> _root.gotoAndPlay("Etat"+_root.i.toString() );

@+
0
cs_rastay Messages postés 23 Date d'inscription mardi 29 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2007
31 janv. 2007 à 20:03
Mais oui bien sur !!!!! Super Girou, j'avais trouvé une autre solution qui marchait mais qui tenait un peu plus de la bricole, maintenant c'est nickel.. En fait tu peux même te passer de "toString", juste ("lenomdemaframe"+_root.i) ça marche aussi.. Merci beaucoup ;)
0
Rejoignez-nous