Textarea et retour chariot

Résolu
cs_27 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007 - 30 janv. 2007 à 20:45
wallysub Messages postés 43 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012 - 11 avril 2011 à 17:43
Salut,

j'ai des textarea d'un formulaire qui sont rempli par l'utilisateur.
Les retour chariot de celui-ci sont remplacer par des
avant d'etre inserer dans une base mysql.

Sur le formulaire par un select et une fonction javascript, mes textarea se generent dynamiquement par rapport au choix de l'utilisateur.

Mon probleme :
Dans ma base j'ai :

aaaaaaa

aaaaaaaaa
aaaaaaaaaaa

Je voudrais que dans mon textarea la balise
reprenne la forme d'un retour chariot pour garder la mise en forme du texte d'origine, ce qui donnerait dans mon textarea cet affichage :

aaaaaaa

aaaaaaaa
aaaaaaaaaa

Mais n'arrivant pas à ce que je veux, les
reste afficher dans mon texte area et toute les données ressortes sur la meme ligne, ce qui est derrangeant quand on a beaucoup de texte et que l'utilisateur n'est peut-être pas censer savoir coder en html.
Quand j'essaie de remplacer mes
par des retours chariots mon javascript se desactive :

$var=str_replace("
","\r\n",$var);

Si quelquun a eu deja ce probleme ou a une idée je suis preneur.
Merci.

++

4 réponses

cs_27 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
31 janv. 2007 à 01:41
Merci en fait tu m'as mis sur la voix, ca marche maintenant, il ne fallait pas faire le changement dans la fonction php mais dans le javascript qui genere le texte

++ ca fait plaisir apres une bonne motivation de trouver son pb tt seul
3
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
30 janv. 2007 à 22:06
B
onjour...




Quand j'essaie de remplacer mes
par des retours chariots mon javascript se desactive



$var=str_replace("
","\r\n",$var);

cela ressemble plutôt à du PHP ???






;0)
0
cs_27 Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 16 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2007
31 janv. 2007 à 00:51
Salut,

Oui je sais que c'est du php, mais en changeant
par \r\n  dans ma chaine $var, ca me pose probleme car apres je veux l'afficher dans mon textarea et la mon javascript est désactivé, mes champs ne peuvent plus se générer dynamiquement.

Je met en commentaire cette ligne $var=str_replace("
","\r\n",$var); dans ma fonction PHP et la mon javascript remarche.

J'aimerais savoir comment je peux remettre mes retour chariot dans mon textarea sans mettre de balise spécifique comme
ou balise perso.

++
0
wallysub Messages postés 43 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2012
11 avril 2011 à 17:43
ce post est vieux mais j'ai le même problème et ne connaissant pas trop le javascript, peux tu me dire ce que tu as mi dans la partie javascript pour résoudre ce pb ?
0
Rejoignez-nous