Probleme Insert Base de données Sybase

sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 29 janv. 2007 à 14:44
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007 - 29 janv. 2007 à 17:37
Bonjour,
J'ai un probleme dans une requête sql qui ne marche pas sur sybase, en fait j'ajoute des données dans ma table provenant d'un formulaire, j'ai utilisé une fonction que j'ai faite pour cela.
Mais le probleme, c'est que ca ne rajoute rien à ma table et ca ne me fait pas d'erreur non plus! Voilà mon code d'insert :
$request="INSERT INTO TD_TASKS(id_project,task_number,task_title,task_desc,id_requestor,estimated_time,received_date,deadline,id_assignee,urgency,importance,priority,comment,itrack_link,attachement,status,beginning_date) VALUES(".$id_project.",".$task_number.",'".str_replace("'","''",stripslashes($task_title))."','".str_replace("'","''",stripslashes($task_desc))."',".$id_requestor.",".$estimated_time.",".$received_date.",".$deadline.",".$id_assignee.",".$urgency.",".$importance.",".$priority.",'".str_replace("'","''",stripslashes($comment))."',".$itrack_link.",'".str_replace("'","''",stripslashes($attachement))."',".$status.",".$beginning_date.".)";
 
 sybase_query($request,$dbconnection);
 
 if (!sybase_query($request,$dbconnection)){
  ?><script>alert("Probleme dans l'insertion des données");</script><?
 }

Donc ca me renvoie toujours l'alerte! Alors est ce que ca peut etre un probleme de guillemet? En effet, j'insere des int, des varchar, des dates, etc.
Merci d'avance!!  
sabrina

5 réponses

Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
29 janv. 2007 à 14:56
Hello,

j'utilise pas sybase mais il n'y aurait pas un utilitaire genre PhpMyAdmin qui te dirait où est l'erreur ?
0
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
29 janv. 2007 à 15:13
Justement j'ai pas l'impression...Je connais pas beaucoup Sybase je suis en stage et d'habitude j'utilise Mysql!
Mais quand je fais un insert en dur dans ma base de données, si je met des guillemets à mon id par exemple il me fait une erreur parce que id est un int et que si je met des " " il le considere comme un varchar et me demande donc de faire un convert!
Donc je pense que le probleme vient de là mais comment le resoudre??
Voila quand meme le code qu'il y a dans ma validation de formulaire :
saveTask($dbconnection,$_POST['projects'],$task_number,$_POST['txtTitle'],$_POST['txtDesc'],$_POST['requestors'],$_POST['txtEstimated'],$_POST['txtReceived'],$_POST['txtDeadline'],$_POST['assignees'],$_POST['urgency'],$_POST['importance'],$priority,$_POST['txtComment'],$_POST['txtAttachement'],$status,$_POST['txtiTrackLink'],$_POST['txtBeginning']);
   
saveTask renvoie au code que j'ai mis avant (fonction perso)

Merci d'avance!

sabrina
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
29 janv. 2007 à 15:26
Euh attend t'as bien mis les magicquotes à off dans le php.ini, ainsi que les magicquotes spéciales ybase à on ?

sinon j'ai trouvé des références à phpSybaseAdmin sur le net, regarde si tu peux le télécharger...

à+
0
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
29 janv. 2007 à 15:31
Merci je vais regarder, je ne peux pas télécharger sybase admin mais je vais me débrouiller!
Merci!

sabrina
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sabou94 Messages postés 158 Date d'inscription vendredi 12 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2007
29 janv. 2007 à 17:37
Hello,


juste pour vous dire que mon problème est reglé, j'ai mis des stripslashe à toutes mes variables et ca a été résolue.
Merci quand même!

sabrina
0
Rejoignez-nous