Problème de sessions

raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 - 29 janv. 2007 à 15:49
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 - 29 janv. 2007 à 16:56
Bonjour, me revoila avec un nouveau problème, j'arrive pas à afficher les variables de sessions, sont toujours vide donc je comprend pa pourquoi. Un peu de code :
Je soumet le formulaire ect ...
 $query "SELECT Idmembre, Typemembre, Nommembre, Prenmembre FROM membre WHERE login '$login' AND mdp='$pass'";
  $result=mysql_query($query);
  list($Id, $type, $nom, $prenom) = mysql_fetch_row($result);
 
if(mysql_num_rows($result) > 0)
 {
   $_SESSION['Idmembre'] = $Id;
  $_SESSION['Typemembre'] = $type;
  $_SESSION['Nommembre'] = $nom;
  $_SESSION['Prenmembre'] = $prenom;
  
 header('location:index.php');
}

Puis au debut de ma page

session_start();
echo $_SESSION['Nommembre'];

sauf que y'a rien qui s'affiche a part le undefined index et quand je vérifie si elle existe ou si y'a rien bah bien évidement, il m'affiche rien donc question : Pourquoi est t'elle vide ??

3 réponses

cedriclomb Messages postés 275 Date d'inscription samedi 19 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2010 1
29 janv. 2007 à 16:04
T'a essayé de faire un echo $Id dans ta boucle car je suis pas sur que
en fait tu n'ais pas une erreur sur la recuperation de tes variables
sql


Sinon comme tu fais un location ta bien mis

 session_start();

echo $_SESSION['Nommembre'];

sur index et session_start() sur le script ou t'a la requette
0
raven44 Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2011 1
29 janv. 2007 à 16:12
Complément d'informations : Tout d'abord, je récupère bien les valeur, j'ai testé le echo de $nom par exemple, ca marche niquel.
Ensuite, voila commen se présente mon truc :
y'a le fichier index.php et à l'intérieur un include d'un fichier entete.php avec donc les deux zone de liste pour login et pass et mon code pour crééer une session et mettre les variables.
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
29 janv. 2007 à 16:56
Salut,

1) "il m'affiche rien" << ça ne veut rien dans ce contexte, as-tu essayer de debugger un peu partout ? echo() pour debuggué c'est nul, var_dump() fournis plus d'informations, car si ta variable vaut NULL par exemple rien ne sera affiché avec echo().

2) Aurez-tu mis le session_start() dans le script qui est inclus (dans entete.php) ? si oui, essaye en le mettant au tout debut du script qui est executer en premier.
0
Rejoignez-nous