Gestion de l?espace mémoire

dingjianboy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 25 janv. 2007 à 21:12
dingjianboy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 - 27 janv. 2007 à 17:46
Bonjour a tous,

J'ai eu un sujet de projet "Gestion de l’espace mémoire"Présentation du sujet :<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

 

La gestion de l’espace mémoire est un des aspects majeurs de la sécurité des systèmes informatiques.  Une utilisation malveillante de La zone mémoire peut être la source d’attaques qui peuvent se solder par la paralysie d’un système. A titre d’exemple, on peut citer le déni de service (DOS)  qui n’est autre que le résultat d’un débordement de la mémoire.  Les solutions à ce genre d’attaque sont aussi bien d’ordre logiciel que matériel.

Le travail que vous devez réaliser dans le cadre de ce projet s’inscrit dans le cadre d’un projet qui vise une solution multi plateforme pour la protection des parties de la zone mémoire allouée à un programme.  Protéger l’espace mémoire nécessite la maîtrise des mécanismes qui en permettent la manipulation parmi lesquelles on peut citer les accès  en lecture et en écriture.  Après  une étude  détaillée de l’existant, on vous demande de proposer une solution sous windows XP et linux .

Langages : C++ pour linux, C# et le Framework .NET  pour windows XP

Pour windows, parce que je travaille jamais avec C# et le Framework .NET, donc j'ai aucune idée. est ce que quelqu'un peut m'aider pour donner des idées. mercie d'avance!

2 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
26 janv. 2007 à 11:12
Tu as aussi le droit de chercher.
Nous ne sommes pas là pour faire ton boulot !

Si tu ne connais pas C#, je te conseille de lire un bouquin ou de regarder les cours en ligne.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
0
dingjianboy Messages postés 12 Date d'inscription lundi 24 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
27 janv. 2007 à 17:46
Merci!
Je connais Java, donc je trouve que c#  n'est pas trop difficile et j'ai déjà appris le principe.
J'espère que vous pouvez me conseiller des points pour commencer. merci!
0
Rejoignez-nous