Différence entre C# et VB.Net ? A quoi sert le C# ?

_Fabien Messages postés 119 Date d'inscription vendredi 17 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2008 - 25 janv. 2007 à 17:24
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019 - 27 janv. 2007 à 19:15
Je suis débutant et c'est une question que je me pose depuis le début. Je sais que le C# a remplacé VBScript pour l'ASP, mais sinon ? Pourquoi 2 langages objets ? Ne se marchent-ils pas sur les pieds ? C++ se suffit à lui-même, ainsi que Java bien que ce dernier contient plein de ramifications.

Autre question : lorsqu'on veut élaborer un programme, quel langage choisir entre VB.Net et C# ?

D'avance, merci.

9 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 janv. 2007 à 17:39
C++ est du natif, rien à voir avec le .NET.
Il existe C++ .NET dans les dotnetteries mais il ne lui reste que la complexité du langage comme "avantage".

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 janv. 2007 à 17:59
C# est censé être le langage phare de .net, et il est promu à remplacer vb à terme, bien que ca reste à méditer cà !

pour moi, c# n'est qu'une pâle copie de java, tout comme .net est une pâle copie du jdk, afin de contrer l'influence de java sur les entreprises.
0
BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
25 janv. 2007 à 18:30
Les serveurs MS ayant passé le cap des 40% sur les serveurs d'entreprise, la "pale copie" (sérieux tu y crois ???) me semble en bonne voie.

ciao...
BruNews, MVP VC++
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
25 janv. 2007 à 18:50