Problèmes Access VBA

bidule2409 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 - 21 janv. 2007 à 14:23
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 - 22 janv. 2007 à 11:26
Bonjour à tous, 

   Je suis en train de créer un logiciel sous Access et j'ai quelques soucis.

1. Comment je peux faire pour créer un menu contextuel qui sera le seul menu qui s'affichera lors de l'ouverture du logiciel.

2. Je reçois des données au format bloc-note et je souhaiterai les importer dans ma base de données.

3. Comment faire une sauvegarde journalière qui fera une copie du logiciel afin de garder les données.

4. Le logiciel sera en réseau, les tables sont liées, et je voulais connaître les meilleurs moyens de sécuriser la base. Par exemple, si tous les utilisateurs doivent saisir un mot de passe pour ouvrir leur ordi, comment faire de même pour le logiciel.

5. Une petite dernière, j'ai un champ où les utilisateur doivent saisir un numéro, et je souhaiterai, s'il saisisse par exemple "3", que le champ affiche et soit sauvegarder avec la valeur "003".

Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement

2 réponses

cs_Exploreur Messages postés 4821 Date d'inscription lundi 11 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2016 15
22 janv. 2007 à 01:09
Salut,
en réponse à :

3 - Tu mets dans ton code une fonction qui copie tout les fichiers que tu veuw sauveagarder, ainsi quand un utilisateur quitte ton aplli, tu fait la sauvegarde..Ne pas oublié la gestion des erreurs dans le cas où tes fichiers à sauvgardés sont utilisés.

4 - Dans ta base tu peux y mettre une table connect avec deux champs(Utilisateur/Login), et y faire accés quand un utilisateur se connect.

5 - Avant d'enregistrer tu fais : 
     Dim RécupText as String
     RécupText = "00" & Text1.text
     ensuite tu sauvegardes, ainsi s'ils tapent : 3 cela donne >> 00 & 3 >> 003, uniquement dans le cas ou ils saisissent une valeur sans les 0, dans l'autre cas il te faudra vérifier ton champ text s'il est bien rempli.

A+
Exploreur
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
22 janv. 2007 à 11:26
Question 1 :
Menu contextuel, c'est bien le menu en faisant un clic droit normalement non ? Je pense que tu parles de la barre des menus. Le plus simple, c'est encore de créer toi même ton menu dans ton formulaire, et d'enlever tous les menus d'ACCESS : (Menu Outils\démarrage). Ca bloquera l'utilisateur lambda, mais quelqu'un qui connait un minimum ACCESS saura toujours se débrouiller pour contourner.

Question 2 :
Tu crées le logiciel sous ACCESS, c'est à dire que tu fais un formulaire ?
Pour importer ton fichier texte, il faut déjà que tu aies crée une table qui accepte tous les champs, jusque là, rien d'extraordinaire ^^

Ensuite, tu as 2 options (la 3ème, c'est d'importer manuellement, mais je doute que ce soit ce que tu cherches) :
- Tu crées un objet Macro avec pour action :
TransférerTexte
L'aide est bien faite et te donnera toutes les infos à saisir.

- Tu mets du code VBA dans un bouton. Regarde l'aide de la commande suivante, l'aide est détaillée :
DoCmd.TransferText acImportDelim

Molenn
0
Rejoignez-nous