Drag N Drop JScrollPanel dans JTabbedPane

sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008 - 15 janv. 2007 à 20:19
Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 - 15 janv. 2007 à 21:34
Bonsoir la communauté !

Je suis plus ou moins débutant en ce qui concerne Java, et j'ai un petit souci qui me chagrine malgré de longues heures passées à lire des tutos (y compris celui de sun) sur le Drag&Drop...

Avant de commencer, je précise que je travaille sous un EasyEclipse 1.2.1, sur un JRE 1.5.0_10 et j'utilise Swing au maximum.

Alors, je me lance, voilà mon problème :
j'ai fait une petite interface graphique comportant un JPanel qui comporte lui-même un JTabbedPane. Ce dernier est construit avec 4 JScrollPane eux-même construits à partir d'une JList.

Ce que je souhaite faire : permettre l'organisation des 4 onglets comme bon lui semble à l'utilisateur sur ce JTabbedPane.

Le souci que je rencontre, c'est que je ne vois pas comment partir sur le Drag N Drop...Je ne saisi pas vraiment la façon de faire, comment démarrer, sur quel composant activer le Drag, le Drop..... J'ai également fait des recherches sur le forum mais je n'ai rien trouvé de fructueux...

Quelqu'un pourrait-il s'il vous plait m'aider au moins à démarrer ou m'expliquer comment faire ?

Merci d'avance :)

"Un seul Être vous manque, et tout est dépeuplé..."

7 réponses

Twinuts Messages postés 5375 Date d'inscription dimanche 4 mai 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 14 juin 2023 111
15 janv. 2007 à 20:29
Salut,
je ne pense pas vraiment répondre à la question mais tu as testé ce tutos ? ICI

------------------------------------
"On n'est pas au resto : ici on ne fait pas dans les plats tout cuits ..."

WORA
0
sphaxslayer Messages postés 216 Date d'inscription mardi 5 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2008