Popup image ie6 firefox

Résolu
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 20 nov. 2006 à 23:00
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009 - 21 nov. 2006 à 11:46
Bonjour à tous,

je ne connais quasi rien de javascript j'ai juste pris un script sur un site qui le proposait et je l'ai recopié.

j'ai un petit probleme sous IE : quand on clique sur les lien decette page la
(les derniers liens en bas : lien qui ne marche pas 1 -> 3) ne fonctionnent pas (ils font appel au script) par contre ces memes liens fonctionnent sous firefox ...

Si j'enleve tout ce qu'il y a dans le div au dessus, ca remarche dans IE ... mais c'est evidement pas une bonne solution.

Si quelqu'un à une solution je suis preneur ...

Merci de votre aide

4 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 nov. 2006 à 06:56
Bonjour,
   sans rien y connaître, avec IE, il faut activer le 
      debogage dans le paramétrage IE.
      ( et mieux :  télécharger le debogger gratis de chez MicroSoft )
      ça donne les lignes en erreurs
   et ici, ce debogger nous dit : titre c'est pas bien !

<SCRIPT type="text/JavaScript">
function PopupImage(img) {
var titre1="Agrandissement";
var w=open("",'image','width=400,height=400,toolbar=no,scrollbars=no,resizable=no');
w.document.write("<HTML><HEAD><TITLE>"+titre1+"</TITLE></HEAD>");
   ...
<hr />
                              Cordialement             Bul          [mon Site]    [M'écrire]
<hr />
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
21 nov. 2006 à 09:48
>>le probleme venais du fait que j'utilisais un ID titre 

   eh oui, ça arrive.

>>pourquoi est ce que ca marche bien sous firefox 
   IE est capable de retrouver un objet par son id, ou par son name
   qu'il soit dans un formulaire ou pas ( c'est bien "pratique" ), 
   pas Firefox pour qui il faut citer document.formulaire.name_du_div...

>>je ne savais meme pas qu'il existait un debugger avec IE
   il y en a bien qui disent que la "console d'erreurs" de FF est supérieure ?!?!
   avec IE, c'est un vrai debogger ( pas à pas, visualisation des variables, 
   complétion code... et beaucoup plus )  :
petites explications ici
 pour 
   commencer à l'utiliser.
<hr />
                                       Cordialement                Bul             [
mon Site
]    [
M'écrire
]
<hr />
3
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
21 nov. 2006 à 08:40
OK merci j'ai compris

tu vois je ne savais meme pas qu'il existait un debugger avec IE ...

le probleme venais du fait que j'utilisais un ID titre ... donc j'ai change tout ca et ca marche ...

merci beaucoup

PS par contre est ce que je pourrais savoir pourquoi est ce que ca marche bien sous firefox ?
0
alligo Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 31 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2009
21 nov. 2006 à 11:46
Merci beaucoup ...

il va falloir que j'apprenne un peu le javascript ca a pas l'air complique du tout ...

Mathieu
0
Rejoignez-nous