djatomix1
Messages postés30Date d'inscriptionsamedi 24 janvier 2004StatutMembreDernière intervention13 mars 2009
-
27 juin 2008 à 15:38
PCPT
Messages postés13280Date d'inscriptionlundi 13 décembre 2004StatutMembreDernière intervention 3 février 2018
-
2 juil. 2008 à 14:39
Bonjour, j'ai une petite question pour finaliser mon projet.
En cas de bug, puis je éviter que mes collègues accèdent au débugger excel, que l'application s'arrête ou revient à l'userform accueil?
Pareil pour l'activation des macros à l'ouverture d'excel, comment puis je les activer définitivement?
bigfish_le vrai
Messages postés1835Date d'inscriptionvendredi 13 mai 2005StatutMembreDernière intervention20 novembre 201313 27 juin 2008 à 15:51
En cas de bug, puis je éviter que mes collègues accèdent au débugger
excel, que l'application s'arrête ou revient à l'userform accueil?
ben a ma connaissance cela ce gere dans le code uniquement. Cela veut dire que si tu as bien prevu tout les cas possible de plantage et que tu as bien geré ces cas il ne devrait pas y avoir de risque que l'utilisateur ce retrouve dans le VBE
comment puis je les activer définitivement? precise "definitivement" !
us_30
Messages postés2065Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 201610 27 juin 2008 à 21:44
Bonsoir,
Avec la gestion d'erreur... Donc comme le dit NHenry : On error goto, il y a aussi On error resume next, etc...
Ensuite, on peut éviter de revenir au debugger tout simplement en mettant un mot de passe dans VBE... mais si plantage, alors il sera impossible de relancer directement... (il faudra recharger le fichier)
Pour l'exécution définitive des macros, cela se règle dans Excel par l'utilisateur... impossible (enfin, normalement) de le faire automatiquement à partir de la programmation pour des raisons évidentes de sécurité... Microsoft, laisse le choix à l'utilisateur d'exécuter ou pas les macros automatiquement par prudence...
Il suffit d'aller dans le menu Outils>macros>sécurité.
us_30
Messages postés2065Date d'inscriptionlundi 11 avril 2005StatutMembreDernière intervention14 mars 201610 28 juin 2008 à 09:46
Programmer sans erreur ... ? ... hum... c'est le rêve inaccessible de tout programmeur...
Une utilisation parfaite ... ? ... hum... c'est le rêve inaccessible de tout programmeur débutant...