Bataille Navale!

stephsk09 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 12 janv. 2007 à 16:15
stephsk09 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 - 18 janv. 2007 à 11:04
Bonjour je suis nouveau dans la programmation c# et mon professeur me demande de creer un jeu de plateau du meme genre que le tres connu touche coule ( ou bataille navale)

Ma question est la suivant ! comment puis je faire pour faire correspondre une image en une matrice !

Je m explique!

Le plateau de jeu est fait de 10 lignes et 10 colonne!

Comment , en mettant une image de l ocean par exemple, determiner cette matrice afin de pouvoir lancer mes torpille a l endroit ou je le desire!!

Ma seconde question est dans le meme styles comment fait un vecteur avec une image ( pour les bateaux vous m avez bien sur vu venir) :d

Car ma manière de proceder est la suivante

Initialisation de la matrice a 0 en tout point
Positionnement des bateaux qui modifieront les 0 en 1 - 2- 4 -5 ....etc

et faire changer les 0 en -1 qd on touche de l eau ou modifier l etat des bateaux

Merci de m aider si vous y arriver

Bonne soiree!

2 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
13 janv. 2007 à 14:27
Salut,
Il te faudra très certainement faire un tableau de 10 x 10 cases.
Spécifier ensuite la taille (le côté) d'une case (typiquement, une constante) et calculer cette case (ses coordonnées) en fonction du clique fait par l'utilisateur.
Ensuite, tu peux utiliser, par exemple, l'event Paint pour dessiner au bon endroit une bombe qui explose ou je ne sais quoi...

-Blog-
1
stephsk09 Messages postés 34 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009
18 janv. 2007 à 11:04
Merci je vais penser a ca ...

aussinon il n'y aurai personne qui possederai un exemple meme tres simpliste que je puisse m'inspirer ca je n'ai jamais programmer en C#

Je sors seulement du C UNIX  

merci
0
Rejoignez-nous