Comment saisir des données dans un Combobox ?

Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011 - 10 janv. 2007 à 14:41
cs_asmaa01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008 - 2 mai 2008 à 01:17
Bonjour à tous.






Je n'y comprends rien... J'ai sur mon formulaire quelques Combobox liés à des données qui fonctionnent très bien. J'ai aussi sur ce même formulaire un DataGridView contenant une seule colonne dans le style Combobox, et là, rien ne va plus. J'essaye de trouver comment faire pour pouvoir saisir des données dans ce Combo de manière à ce qu'il réagisse comme un Combo de style MS Access. J'y arrive dans le formulaire mais pas dans le DataGridView.



Dans le Combo du formulaire il y a la propriété AutoCompleteMode que je règle à la valeur Suggest. Mais je ne trouve pas d'équivalent pour le Combo du DataGridView.



Le Combo dans le DataGridView ne permet-il pas de saisir des données ?



Quelle est l'astuce pour y arriver ?

5 réponses

vercomax Messages postés 547 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2013 2
10 janv. 2007 à 14:53
tu veux entrer des données dans ton combo qui est lié à des données ?
0
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
10 janv. 2007 à 15:06
Non. Tout simplement taper les premières lettres pour que le Combo se positionne sur la valeur comme on le fait dans un Combo normal. Mais je n'arrive pas à saisir de texte. On dirait que le Combo du DataGridView se comporte comme un "sélecteur de valeur". Quand je tape un "a", il se positionne sur le premier nom commençant par un "a". Si je veux taper "ar", il se positionne sur le premier nom commençant par un "a", puis ensuite se positionne sur le premier nom commençant par un "r". Au lieu de se positionner sur celui qui commence par "ar".
Alors j'insulte l'ordinateur qui n'y est pour rien...
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
14 janv. 2007 à 15:04
Salut,

essaie peut-être avec l'Api SendMessage.
http://www.allapi.net/apilist/SendMessage.shtml
Sur ce lien, tu as un exemple, afin de voir si c'est ce que tu recherche.

@++

<hr size="2" width="100%" />
  --Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
<!--
0
Phil2Lil Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 14 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2011
16 janv. 2007 à 08:14
Salut, Le mystérieux Chevalier,
J'ai essayé le lien que tu m'as proposé, c'est pas ce que je cherche.
En cherchant plus loin que le bout de mon nez, j'ai trouvé sur le site The Code Source un exemple de combobox intéressant. Il a l'aspect des Combos de Office. Ce Combo n'est pas utilisable dans un DataGridView et ne régle pas mon problème. Voici quand même le lien pour les curieux : http://www.codeproject.com/vb/net/FlatComboBox/FlatComboBox_2005_demo.zip

@+ et encore merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_asmaa01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 01:17
Le Combo dans le DataGridView ne permet-il pas de saisir des données et les supprimer ou les modifier ?
0
Rejoignez-nous