Le vb et le C++ ??

techno_logique - 14 mai 2001 à 04:47
 techno_logique - 15 mai 2001 à 00:33
bon, je pige vraiment pas !
comment , avec c++ on arrive a faire mieux que vb si avec vb on peut exploiter windows a fond ?!?!?!?
en exploitant les dll,en fesant des ocx et tout, on peut tout faire en vb ........je veut savoir qu'est-ce que le c++ à de plus ?

(je sais que c un peut stupide mais je veut pas une réponse stupide :)

merci

4 réponses

A question stupide réponse stupide...Mais non je plaisante...
la grosse différence entre vb et c++, c'est que vb est beaucoup plus facile à prendre en main.En c++ il n'y a que des codes à taper et c'est plus difficile d'apprendre.
L'avantage de c++ c'est que les programmes n'ont pas besions d'une tripotées de dll pour marcher.En outre C++ est plus complet dans les commandes.Je te conseille d'essayer C++ et tu verras c'est...différent .En fait c'est beaucoup plus long de faire un programme en C++ que en VB
@++
0
c'est vrai avec vb tu fais ce que tu veux dans windows

mais avec C++ tu fait windows
0
Pour ma réponse, je vais faire une petite comparaison par catégories.

Facilité d' apprentissage:
-VB:Très facile
-C++ : Difficile

Portabilité du code:
-VB : Aucune portabilité
-C++ : Portable sous certaines conditions

Taille des programmes créés:
-VB: petits (Mais des Dlls sont nécessaires pour le faire tourner)
-C++ : très petits (et indépendants en général)

Rapidité:
-VB: Plutot lent
-C++: Très rapide (surtout pour la gestion des accès au disque et les traitements de tableaux)

Souplesse des programmes:
-VB: Assez souple (Il manque les pointeurs et les héritages de classe)
-C++ : Très souple (Toute les notions objets sont gérées, ainsi que toutes les sorte de pointeurs)

Les plus:
-VB: Accès facile à l' API, et il est très facile de trouver des controles ou des classes pour nous macher le travail.
-C++: Accès direct à la mémoire, Possibilité de mettre des routines en assembleur.

Voilà pour mon petit comparatif.
Je te précise (pour la vitesse) que pour des tris de tableaux, avec le même algo le prog va au moins 14X plus vite en C qu' en VB.
Voilà maintenant tout dépend de ce que tu veux programmer.
(Note: moi perso je fais mes interfaces en VB et si g un traitement un peu "lourd" je fais une DLL en C++ que j' appelle depuis VB)
0
techno_logique
15 mai 2001 à 00:33
Bon bah jai ma réponse :)
je reste avec VB, de toute façon le C++ a beau etre hyper bon blablabla, ok mais le temps que japprenne ça jvais avoir le temps dapprendre 20 choses en vb :)
et en + ..... je veut pas devenir programmeur ...
moi je pense quon bon , mais alors un putin de bon programmeur en vb peut faire de super chose ! regardez excel ça à été fait en vb ! par des fou de la programation je supose .... :)

bebye et merci à tout ceux qui on répondu à cette question

l'entraide fait la force !
0
Rejoignez-nous