Probleme avec mon menu php

CSDavedesafinado Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 6 janv. 2007 à 19:17
CSDavedesafinado Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007 - 8 janv. 2007 à 00:28
Bonjour j'essaye de créer un menu php, qui permettrai l'affichage de differents onglets ayant une apparence differente selon la page actuelle visitée.

Par exemple : je cree le menu suivant :

Acceuil - News - Telechargements ... etc.

Si on est sur la page Acceuil : l'onglet "Acceuil" a une couleur de fond differente.

J'ai donc ecrit le script suivant :

// etape 1 : recuperer l'ulr de la page actuelle
$URL  = $_SERVER['HTTP_HOST'].$_SERVER['PHP_SELF'];
$URL .= ($_SERVER['QUERY_STRING']!='')? '?' : '';
$URL .= $_SERVER['QUERY_STRING'];

// etape 2 : preciser les liens des onglets pour la suite
$onglet_1 = "http://potesdu33.profbh.net/desaro/index.php?lng=fr";
$onglet_2 = "http://potesdu33.profbh.net/desaro/news.php?";

// etape 3 : code onglet actif/inactif
if ($URL = $onglet_1) {
  echo "<td class="menu_onglet_perso">Accueil</td>";
}
else {
  echo "<td class="menu_onglet_perso_actif">Accueil</td>";
}

if ($URL = $onglet_2) {
  echo "<td class="menu_onglet_perso">News</td>";
}
else {
  echo "<td class="menu_onglet_perso_actif">News</td>";
}

Cependant, lorsque j'affiche ma page sur internet : les deux onglets affichent le même style!
Qu'ai-je oublié de faire?

PS : le style est determiné dans un fichier style.css :

 .menu_onglet_perso {
 border: solid 1px #000000;
 background-color: #B29C4C;
}

 .menu_onglet_perso_actif {
 border: solid 0px #000000;
 background-color: #ffffff;
}

DR./

4 réponses

mwahid Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 20 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2009
6 janv. 2007 à 22:23
Bonjour,
J'ai pas bien vu ton code mais j'ai remarqué une erreur c'est  if ($URL = $onglet_1) {nourmalement il faut mettre if ($URL $onglet_1) {  avec deux =

je trouve que tu complique la vie.
0
CSDavedesafinado Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
7 janv. 2007 à 00:16
Lu, J'ai essayé avec deux =, ça marche toujours pas.
Je me complique surement la vie comme tu dis!
T'as une meilleure idée?

DR./
0
JulSoft Messages postés 354 Date d'inscription dimanche 3 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2013
7 janv. 2007 à 15:42
Et ça donne quoi une fois l'erreur qze mwahid t as signalée corrigée?? si tu as un seul style affiché, du quel s'agit-il??
0
CSDavedesafinado Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2007
8 janv. 2007 à 00:28
Quand je corrige l'erreur (== au lieu de =) : les deux onglets s'affichent, mais les mises en formes par le css ne s'appliquent pas. Les deux onglets sont identiques.
Lorsque l'erreur n'est pas corrigée ou que je met un "!" avant les deux "=" : le css qui devrait s'appliquer que pour l'onglet de la page en cours, s'applique sur les deux onglets. J'ai deux onglets pour la page en cours!
J'avoue que je suis un peu perdu.

DR./
0
Rejoignez-nous