[POO] Avis à tous !

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 - 6 janv. 2007 à 19:07
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 8 janv. 2007 à 21:09
L'update de PHP5.2 est assez conséquent, je vous conseil de la lire :p

Y'a pas mal de trucs qui vont changer, surtout au niveux des interfaces (et tant mieux d'ailleurs).

http://www.php.net/UPDATE_5_2.txt

Les classes ont pris un ptit coup dans la tronche, et ca aussi, je ne peux que m'en satisfaire :p
Je fais ce post pour ceux qui n'aurais pas été voir le site de www.php.net depuis un ptit moment :p

10 réponses

FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
6 janv. 2007 à 19:09
La nouvelle classe DateTime est superbe :p

Jviens d'en faire un test... c'est du grand art :)
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
7 janv. 2007 à 11:27
Je n'avais pas fait attention qu'il y avait autant de changements, alors que j'avais noté l'update.

Pour ma part, j'ai aimé la classe zip ! Je n'avais pas vu la classe DateTime, m'en occuperai demain :-)

Merci pour la news!
0
juki_webmaster Messages postés 947 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2008 3
7 janv. 2007 à 19:28
Plus grand defaut de PHP5; les features sur une branche deja "vieille" * et la valse des extensions, sans chipoter sur les regressions trop nombreuse, et sa ne va pas s'aranger avec PHP6.
Pour ma part, je prefere suivre depuis le wiki de chez eux http://oss.backendmedia.com/PhP52 et sur le CVS-web de php.net.

* du coup, les nouveautés bah tu ne peux les utiliser tout de suite dans une application grand publique (si, mais ça depend de l'hebergeur), voir aussi http://www.ilia.ws/archives/147-Why-are-you-not-using-PHP-5.html
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
7 janv. 2007 à 19:36
Bah si t'as pas un hebergeur pourris... PHP5 est bien plus avancé que PHP4 :s

Enfin, ca depend ce que t'en fais aussi =)

Moi qui suis très orienté objet, je ne peux que m'en satisfaire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yoteco Messages postés 111 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
8 janv. 2007 à 15:26
C'est vrai que les changements au niveau des interfaces sont les bienvenue! Car elles étaient plutôt légères... Mais de plus en plus PHP oriente ces modifications vers la POO c'est bien!

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
0
coucou747 Messages postés 12303 Date d'inscription mardi 10 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2012 44
8 janv. 2007 à 15:44
Salut,

La POO en php n'est pas non plus une fatalité... ça fait souvent des usines à gaz qui sont encore plus lentes...

La POO c'est bien, mais avant, faudrait faire un mode strict qui oblige les gens à bien coder... j'ai encore vu un débutant la semaine dernière sur #programmation qui cherchait à faire une classe dont il n'avait pas l'utilité.... un autre qui a débuté par java et qui pensait qu'une classe portait toujours le nom de son fichier, il ne savait pas en dire plus sur une classe....

In a dream, I saw me, drop dead... U was there, U cried... It was just a dream, if I die, U won't cry, maybe, U'll be happy

Mon site (articles sur la programmation et programmes)
0
Yoteco Messages postés 111 Date d'inscription lundi 20 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
8 janv. 2007 à 15:48
Tout à fait d'accord avec toi, beaucoup de personnes font du php objet pour en faire... quand au mode stricte pour obliger les gens à bien coder il y a le framework de Zend qui est entrain de se mettre en place... Mais bon on s'écarte du sujet!

Ce qui est incompréhensible, c'est que le monde soit compréhensible. (Albert Einstein)
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 janv. 2007 à 18:18
Faut que j'essaie la classe zip, ça peut être intéressant ça pour ma partie codes sources :)
0
FhX Messages postés 2350 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2015 3
8 janv. 2007 à 19:15
"

Faut que j'essaie la classe zip, ça peut être intéressant ça pour ma partie codes sources :)"
Pour ca, j'ai pensé à toi :)

"La POO en php n'est pas non plus une fatalité... ça fait souvent des usines à gaz qui sont encore plus lentes..." Je suis d'accord sur le fond. Cependant, un bon projet orienté objet est bien plus facile à maintenir. Suffit juste d'avoir un esprit "objet"... et ca, bon nombre de personnes ne l'ont pas forcément. Même moi des fois, il m'arrive de faire n'importe quoi ^^
"La POO c'est bien, mais avant, faudrait faire un mode strict qui oblige les gens à bien coder..." C'est vrai que E_ALL ne sert pas tant que ca au final. Le problème, c'est que le mode strict revient à utiliser du C sur un serveur web. Hors le PHP est fait pour que ce soit plus facile que du C (j'imagine de chez moi les noobs se faire chier sur les pointeurs... miraculeusement "disparus" avec PHP) !

Nan, le vrai problème, ce sont les sites de "débutants" qui osent laisser des codes crades à foisons. Ou les sites qui veulent t'apprendre le PHP alors qu'en faite ils n'en savent pas plus que toi.

Enfin, y'a des choses à faire...
Ceci étant, l'objet va quand même avoir de beau jours ^^
0
cs_Anthomicro Messages postés 9433 Date d'inscription mardi 9 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 8
8 janv. 2007 à 21:09
L'objet honnêtement, ça sert pas forcément, tu peux très bien avoir du code modulaire sans qu'il soit objet. Personnellement je suis partisan du code optimisé mais simple à maintenir, bon c'est vrai que y'a des fois je fais de ces trucs crades (juste pour les perfs) mais bon c'est interne à mon site donc je m'en fous ...

Actuellement mon site est codé en objet pour la partie templates et cache, car j'utilise ma classe de templates, j'ai une classe mysql et une classe de gestion des utilisateurs (qui n'est pas indispensable toutefois ...) et aussi une classe pour les RSS ... mais bon honnêtement, à part ça, je n'ai pas besoin d'utiliser de l'objet à foison, et je pense que c'est le cas pour 95 % de ceux qui codent en PHP.

Après concernant les différents sites, si ils n'étaient pas conseillés ils seraient moins consultés et y'aurait moins d'erreurs de programmation. Forcément, quand tu vois un mec qu'a pompé un code du site du zero ou un code de phpdebutant et que ça marche pas, on lui dit qu'il ne faut pas aller sur ce genre de site, le problème est que trois posts après, t'as un membre qui va répondre dans le forum en envoyant un lien vers phpdebutant ou le site du zero, tant que ça sera comme ça, ça progressera jamais ... Le pire étant les membres qui disent "non comme ça c'est pareil je l'ai vu sur tel site" ... ceux là en général tu peux pas faire grand chose ...
0
Rejoignez-nous