Bouton flash assez spécifique

matik67 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2007 - 4 janv. 2007 à 11:38
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 - 4 janv. 2007 à 14:01
Bonjour,

Je souhaite concevoir un bouton en flash assez spécifique (avec de l'actionscript sans doute).
Techniquement ce bouton doit pouvoir gérer la taille d'un clip (agrandissement ou diminution).
Pour l'instant j'utilise deux boutons : un bouton plus pour l'agrandissement, un bouton moins pour la diminution.

Je souhaite avoir un bouton comme dans Windows Media Player par exemple, celui qui gère le volume sonore.
Si on déplace le curseur vers la gauche, on diminue la taille du clip et si on déplace le curseur vers la droite on augmente la taille du clip.

Ce type de bouton est assez fréquent dans les applications flash sur le web. Exemple :
http://www.tuto4fun.com/index.php
Le bouton est présent sous le portrait du personnage animée.

Seriez-vous ou je puis-je trouvez un exemple de code source ou un tutoriel pour réaliser ce type de bouton svp?

3 réponses

cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
4 janv. 2007 à 12:05
Bonjour,

j'ai réalisé une classe très légère permettant de réaliser ce genre de 'bouton'
Tu la trouveras ici sur le site de flashforum-oi.info

Comme tu le verras, hautement parametrable, design à revoir... c'est pour le moment une classe purement 'mathématique' dont les éléments sont dessiné par la classe elle même.

@+
0
etnissels Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 29 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2007
4 janv. 2007 à 12:50
Bonjour,

j'ai essayé d'accèder sur le site que Girou a donné mais je n'arrive pas à trouver la source en question.

J'ai le même genre de question que matik67, je cherche depuis un moment à faire un bouton de type curseur auquel on pourrait assigner des fonctions lors du glissement du curseur par l'utilisateur. J'aimerai pouvoir faire des choses comme déplacer un clip ou se déplacer entre les frames de l'animation en déplaçant le curseur...

Pourriez vous m'aider? je débute en flash et j'ai déjà essayé de chercher un peu partout sans trouver la réponse...

Merci d'avance
0
cs_Girou Messages postés 1203 Date d'inscription lundi 10 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2009 2
4 janv. 2007 à 14:01
Rebonjour,

de fait, il faut s'enregistrer pour accéder à la classe.
Du coup, je l'ai placé comme source sur flashkod.
La source se trouve ici

J'espère que cela pourra vous aider

@+
0
Rejoignez-nous