OLE de outlook express avec delphi? [Résolu]

chrisledeveloppeur 9 Messages postés lundi 6 novembre 2006Date d'inscription 1 février 2007 Dernière intervention - 2 janv. 2007 à 15:29 - Dernière réponse : chrisledeveloppeur 9 Messages postés lundi 6 novembre 2006Date d'inscription 1 février 2007 Dernière intervention
- 10 janv. 2007 à 09:07
Bonjour!
Voilà, je recherche un moyen (sachant que outlook Express n'accepte pas l'automation) d'accèder tout de même à son OLE ou autre afin d'obtenier les informations suivantes:
Pour un mail en particulier: -l'adresse mail de l'expéditeur
                                    - le sujet
                                    - le corps
Mais tout cela de façon séparée (afin de mettre chacunes de ces 3 informations dans des composants différents).
Je précise que ce genre d'opération se ferait par un dragging d'une ligne de la liste de mails de la boite de réception. Alors si par la même occasion vous savez comment faire glisser la ligne.... Merci d'avance!^^
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
chrisledeveloppeur 9 Messages postés lundi 6 novembre 2006Date d'inscription 1 février 2007 Dernière intervention - 10 janv. 2007 à 09:07
3
Merci
J'avais une piste, lors d'un dragging, on tranposterai le fichier .eml contenant toutes les informations du mail puisque ce fichier en l'ouvrant représente tout simplment le mail en lui même, pièces jointes comprises. Ainsi, j'ai cherché dans cette voie puis j'ai trouvée la solution. Pour la connaitre, allez voir sur cet autre topic:

http://www.delphifr.com/infomsg_RECUPERER-PIECES-JOITES-MAIL-OUTLOOK-EXPRESS_867372.aspx#2
<!-- / message -->

Merci chrisledeveloppeur 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 85 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de chrisledeveloppeur

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.