Xml Flash Video

dymytry78 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 29 déc. 2006 à 21:04
dymytry78 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007 - 13 janv. 2007 à 11:10
Bonjour,

Alors voila mon pb depuis 1 semaine que je cherche j'ai pas trouve comment faire (je suis pas un pro )
A partir de dialogue (ecrit) de 4 personnages enregistrés sur un fichier xml je voudrais les faires apparaitre l'un après l'autre sur mon fichier flash et enregistrer le tout en video.Je voudrais que les dialogues du personnage1 s'affiche en haut a gauche ceux du personnage 2 en haut a droite ceux du 3 an bas a gauche et ceux du 4 en bas à doite et quand le dial de 1 s'affiche les autres non, quand dial1 disparait dial2 apparait quand dial 2 disparait dial3 apparait et ainsi de suite jusqu'a la fin des dialogues de la piece.

J'y suis en partie arrivé avec le script modifie au pif suivant et choppe je ne sais ou:
var replique:Number = 0;
var dialogues:XML = new XML();
dialogues.load("soustitreslionel2.xml");
dialogues.ignoreWhite = true;
dialogues.onLoad = function() {
 nombreNoeuds = racine.childNodes.length;
};
//
sousTitrer = function () {
 if (dialogues.firstChild.childNodes[replique].attributes.temps) {
  vCommentaires = dialogues.firstChild.childNodes[replique];
  chaineCommentaire = new String(vCommentaires_inst.text);
  tempsAffichage = chaineCommentaire.length*90;
  clearInterval(temporiserAffichage);
  temporiserAffichage = setInterval(effacerCommentaires, tempsAffichage);
  replique++;
 }
};
lancerVideo = setInterval(sousTitrer, 1500);
//
effacerCommentaires = function () {
 vCommentaires = "";
 clearInterval(temporiserAffichage);
};
//

Il existe surment plus simple et mieux

Merci au fortiche de l'actionscript

Dymytry

1 réponse

dymytry78 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2007
13 janv. 2007 à 11:10
Toujours moi alors j'ai reussi a epure le code un peu au pif il faut dire voila le resultat
var replique:Number = 0;
//
var dialogues:XML = new XML();
dialogues.load("soustitreslionel_1.xml");
dialogues.ignoreWhite = true;
//
sousTitrer = function () {
 { vCommentaires = dialogues.firstChild.childNodes[replique];
  chaineCommentaire = new String(vCommentaires_inst.text);
  replique++; }
};
lancerVoix = setInterval(sousTitrer, 500);


A partir de dialogue (ecrit) de 4 personnages enregistrés sur un fichier xml je voudrais les faires apparaitre l'un après l'autre sur mon fichier flash et enregistrer le tout en video.Je voudrais que les dialogues du personnage1 s'affiche en haut a gauche ceux du personnage 2 en haut a droite ceux du 3 an bas a gauche et ceux du 4 en bas à doite et quand le dial de 1 s'affiche les autres non, quand dial1 disparait dial2 apparait quand dial 2 disparait dial3 apparait et ainsi de suite jusqu'a la fin des dialogues de la piece.

J'y arrive un peu pres en laissant des blancs dans le fichier xml et en creant 4 fichiers (1 pour chaque personnage) et en creant un cinquieme fichier qui appelle les quatre autres pour avoir sur le meme ecran tous les dialogues...

Question: comment faire pour que mon xml soit relu quand il a terminer, pour que le texte retourne au debut tout seul?

Merci et si vous avez des idees pour un code plus propre je suis preneur

Dymytry
0
Rejoignez-nous