Gras dans un fichier .ini

Résolu
azerty10100 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010 - 27 déc. 2006 à 14:55
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 - 1 janv. 2007 à 22:26
Bonjour a tous :o)
Je voudrais faire une genre d'infoline ( Comme IriX ^^ ) j ai deja commencé mais a un moment il y a un HIK

on *:text:moninfo *:?:{
  writeini info.txt user $nick $replace($2-,$chr(3),$chr(126))
  notice $nick �2;�3;12Ton info d'entrer est la suivante : $2-
}


on @*:join:#:{
  notice $nick �2;�3;12Pour avoir une infoline sur $chan tape�F; /msg $me info [Ce que tu as a mettres]
  var %info = $replace($readini(info.txt,user,$nick),$chr(126),$chr(3))
  msg $chan �2;�3;1[ $+ $nick $+ ]�F; %info
}

1°) Si l user rentre sur le salon mon bot mé quand meme "[Pseudo]" meme si il na pas d info dans le bot
2°) Et mon plus gros souci... Si l'user a une infoline sa marche mais sa la mes juste en couleur ( Sa ne reconnais pas le Ctrl K - Ctrl B - Ctrl O - Ctrl U )
Est ce que quelqu un sais comment on fais pour faire resortir ces carractere d un fichier .ini
Merci d'avance a ceux qui pourrons m'aidez

6 réponses

cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
30 déc. 2006 à 23:29
1°) Si l user rentre sur le salon mon bot mé quand meme "[Pseudo]" meme si il na pas d info dans le bot

Tout a fait normal vu que tu /msg quoi qu'il arrive, tu ne fait aucune condition.

2°) Et mon plus gros souci... Si l'user a une infoline sa marche mais
sa la mes juste en couleur ( Sa ne reconnais pas le Ctrl K - Ctrl B -
Ctrl O - Ctrl U )

Tout a fait nomal aussi vu que les .ini ne conserve aucun code couleur :)

Utilise des .txt ainsi qu'une condition pour afficher le /msg ou non.
3
azerty10100 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
1 janv. 2007 à 10:28
Merci wims mais dans un fichier .txt sa ne mes pas ->
[user]
Azerty10=BlaBla 
 
Sa me mes ->
user Azerty10 BlaBla

Donc je le fais manuellement du genre

on *:text:info *:?:{
  if ($1 == info) {
    .timer 1 1.0 .notice $nick �2;�3;12Ton info d'entrer sera la suivante :�F; $2-
    .timer 1 2.0 .notice $nick �2;�3;12Dés que possible je l'instale en Infoline =)
    .timer 1 3.0 .notice Azerty10 �2;�3;12Tu as une InfoLine à ajouter :þ Celle de�3;1 $nick �3;12:�F; $2-
  }
}

et

on 1:join:#:{
  if ($nick == $me) { halt }
  if (Azerty10 isin $nick) { msg $chan �2;�3;1[ $+ $nick $+ ]�F; Bouh !!! | msg $chan �2;�3;1[ $+ $nick $+ ]�F; �2;�3;14‹�F;jean-luc02�F;�F;�2;�3;14›�F; �2;�3;2,8je suis un blond�2;�F; | halt }
  if (QuerTy01 isin $nick) { msg $chan �2;�3;1[ $+ $nick $+ ]�F; Olééé !!! | halt }
  .timer 1 2.0 /.notice $nick �2;�3;12Pour avoir une infoline sur $chan tape�F; /msg $me info [Ce que tu as a mettres]
}

Et chaque fois qu'un user veux une info je la rajoute a la suite ...
A force sa va faire long si beaucoup de monde veux une info sur mon chan mais je n'es rien trouvé qui allais mieux pour le moment ... A part peu etre mettre un Cservice mais c'est comme IriX il faut un access a l'user sauf que la non :o) Juste un peu de mon temps :þ

Merci a toi quand meme wims :o) Et Bonne année 2007 !!!
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
1 janv. 2007 à 16:33
Non mais les fichier.txt c'est juste un autre principe pour stocké des infos mais la methode est la meme :

on *:text:info *:?:{
  if ($1 == info) {
  .timer 1 1 .notice $nick �2;�3;12Ton info d'entrer sera la suivante :�F; $2-
  noop $read(infoline.txt,w,$+(*,$nick,*))
  write $iif($readn,$+(-l,$v1)) infoline.txt $nick $2-
  }
}

on !*:join:#:{
  if (Azerty10 isin
$nick) { msg $chan �2;$nick�F; Bouh !!! | msg $chan �2;$nick ?�F;jean-luc02�F;�F;�2;�3;14?�F; �2;�3;je suis un blond�2;�F;  }
  elseif (QuerTy01 isin $nick) { msg $chan �2;�3;1[ $+ $nick $+ ]�F; Olééé !!! }
  else .timer 1 2 notice $nick �2;�3;Pour avoir une infoline sur $chan tape�F; /msg $me info [Ce que tu as a mettres]
}

le on text serait un truc du style ( pas testé ) mais dans le on join, je vois pas ou tu utilise l'infoline de l'user qui rentre, ca donnerai plutot ca :

on !*:join:#:{
if ($read(infoline.txt,w,$+(*,$nick,*))) msg $chan $nick $token($v1,2,32)
else notice $nick Pour avoir une infoline sur $chan tape /msg $me info ...
}
0
azerty10100 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
1 janv. 2007 à 20:59
re wims :o) Merci pour ce que tu as fais pour moi :þ
J'ai juste un ptit souci :/
-> Commande inconnu : NOOP.
noop consiste en quoi ?

Sinon dans le on text sa ne méttais que le 1er mot qui etais dans le fichier .txt
Donc j'ai fouillé un peu et dans le $token($v1,2,32) j ai rajouter un - au ,2, -> $token($v1,2-,32) et maintenant ca marche nikel :o)
Sauf le noop qui me chagrine mais si cela ne sert a rien je peux retirer ? Non ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
azerty10100 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 27 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2010
1 janv. 2007 à 21:46
re re re :o)
Il y a aussi sa wims ...
Si je mes une InfoLine sous Azerty10 et que je reviens par exemple une heure apres sous Azerty10|[HaPpY] l'infoline ne se declanche pas.
Tu as une idée ? J'ai chercher et essayer de mettre des * derriere le $nick ans le on join mais sa ne marche pas :/
0
cs_wims Messages postés 2466 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2010 1
1 janv. 2007 à 22:26
alors, le //Noop est une commande récente, il te faut la version 6.17 minimum ( jte conseil de prendre la 6.21 )
Si tu veux gardé ta version remplace le noop par //.echo -q
Bien pour le $token :)

et pour les extention de $nick ce n'est pas trop possible car si qqun a un pseudo XX ya souvent des type qui utilise des XX_01 des truc du genre et ca va pas trop allé.

Au pire sépare par une virgule les pseudo dans le txt et tu fait une cmd pour ajouter un pseudo de reconnaissance, met le on text comme ca :

on *:text:info *:?:{
  if ($1 == info) {
  .timer 1 1 .notice $nick �2;�3;12Ton info d'entrer sera la suivante :�F; $2-
  .echo -q $read(infoline.txt,w,$+(*,$nick,*))
  write $iif($readn,$+(-l,$v1)) infoline.txt $nick $2-
  }
elseif ($1 == nickinfo) {
 var %a = $2
.echo -q $read(infoline.txt,w,$+(*,$nick,*))
if ($readn) {
tokenize 32 $read(infoline.txt,$readn)
write $+(-l,$readn) infoline.txt $+($1,$chr(44),$2) $2-
}
}
}

J'ai pas testé .
0
Rejoignez-nous