Question sans titre

Clydeeee Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 26 déc. 2006 à 16:54
Clydeeee Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007 - 27 déc. 2006 à 10:07
Bonsoir alors voila j'ai un problème !

J'ai un code, qui, lorsqu'une personne tape !idle #son-chan, mon robot va sur son chan, la tout marche merci wims

Donc voila, j'ai ça, mais j'aimerai que si la personne parte de mon channel, mon robot s'en aille du sien -> il faut que ce soit équitable quand même !

Est-ce que vous pourriez m'aider/éclaircir sur comment faire, je n'ai vraiment aucune idée, et j'ai beaucoup cherché pourtant !

En fait mon problème, c'est que je ne sais pas définir la personne qui tape le code !

Merci

2 réponses

atlantisfr Messages postés 76 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2007
27 déc. 2006 à 02:18
Quand tu tapes !idle #Salon, tu enregistres le pseudo et le salon de la personne dans un .txt ou .ini comme tu veux et aprés quand une personne par de ton salon tu vérifis si elle est dans la liste des personnes qui on demandait a ton bot de venir et si oui, tu regarde quel est son chan et tu pars tout simplement.
0
Clydeeee Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 13 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2007
27 déc. 2006 à 10:07
Salut, merci de ta réponse mais je ne comprend pas un point !

Tu dis : "[...] tu enregistres le pseudo et le salon de la personne dans un .txt ou .ini comme tu veux [...]"

Comment on fait pour enregistrer le pseudo ? Je n'ai rien moi, dans mon dossier MIRC, qui regroupe plusieurs fichiers ini (aliases, urls, readme etc...), je test sur mon channel la commande !idle #salon, mon robot va sur le salon que j'ai tapé, ensuite je fouille dans le dossier MIRC, et je ne trouve rien en rapport, aucun nouveau fichier etc...

Tu pourrais m'aider sur ce point ?


Comme code, j'ai pour l'instant :
on *:text:*:#:{  if ($1 !idle && $chan #mon salon && $me !ison $2) { join $2 | set %sp $addtok(%sp,$2,32) }
  elseif ($1 == !leave && $nick isop $chan && $istok(%sp,$chan,32)) { part $chan | set %sp $remtok(%sp,$chan,32) }

... que Wims ma fait. Ici, #mon salon est remplacer par mon chan evidement.

Ah ! aussi quand je vois ce code, je me rappelle que la commande !leave ne marche pas :)

Merci
0
Rejoignez-nous