Créer un graphique

Résolu
nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 24 déc. 2006 à 00:39
nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009 - 25 déc. 2006 à 23:10
Bonjour tout le monde,

je suis en train de faire un site en php pour gérer l'évolution des joueurs d'un jeu on-line (oGame)
et je voudrais le faire sous la forme d'un graphique...
j'ai chercher sur google, et j'ai trouvé la classe Artichow
mais le pb, c'est que je n'arrive pas a la faire fonctionner...

Merci d'avance
Enjoy @+

ps : Joyeu Noël a tous et bonnes Fêtes

<<--<<--nOUnoURs-->>-->>

5 réponses

Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
24 déc. 2006 à 18:59
ben avec wamp la librairie GD est desactivé par default .. il faut que tu edit le fichier php.ini et que tu decommentes la ligne :
extension=php_gd2.dll

ca devrait marcher ;)
3
nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
25 déc. 2006 à 23:10
J'ai trouvé une solution a mon problème....
sur ce site http://www.commentcamarche.com/forum/affich-2478271-jpgraph-php-2-graphes-sur-1-page

l'astuce est de remplacer :
$graph->Stroke();

par :
$graph->Stroke("graph.png");
echo "";

Merci a toi Renus02...

Enjoy @+
<<--<<--nOUnoURs-->>-->>
3
Renus02 Messages postés 182 Date d'inscription jeudi 20 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
24 déc. 2006 à 11:41
salut,

et quel est le probleme ? pouquoi n'arrive tu pas a le faire fonctionner ? as tu un message d'erreur ?
personnelment pour tous ce qui est graph j'utilise "jpgraph" qui s'appui aussi sur GD... et ya pas mal de tuto bien fait qui circulent...

voila...

PS : ouééé bonnes fêtes essayez de pas trop boire :D
0
nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
24 déc. 2006 à 16:37
Merci d'avoir répondu...

j'ai essayé avec JpGraph, et voila le message d'erreur :
JpGraph Error This PHP installation is not configured with the GD library. Please recompile PHP with GD support to run JpGraph. (Neither function imagetypes() nor imagecreatefromstring() does exist)

J'utilise WAMP5 avec PHP5^^
J'ai pris la version 2 de JgGraph compatible PHP5 et pas avec PHP4...

<<--<<--nOUnoURs-->>-->>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nounours21_6 Messages postés 255 Date d'inscription mercredi 3 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2009
25 déc. 2006 à 11:35
Merci, maintenant ca marche, mais j'ai encore une erreur :

JpGraph Error: HTTP headers have already been sent.
Caused by output from file statistiques.php at line 12., ----
Explanation:
HTTP headers have already been sent back to the browser indicating the data as text before the library got a chance to send it's image HTTP header to this browser. This makes it impossible for the library to send back image data to the browser (since that would be interpretated as text by the browser and show up as junk text).
Most likely you have some text in your script before the call to Graph::Stroke(). If this texts gets sent back to the browser the browser will assume that all data is plain text. Look for any text, even spaces and newlines, that might have been sent back to the browser.

For example it is a common mistake to leave a blank line before the opening "<?php".

si je vais dans la source, je tombe sur cette ligne :
<meta name="robots" content="index, follow">

J'ai regardé le code, et normelement, je n'ai pas d'erreur^^

Joyeux Noel a tous...

Enjoy @+
<<--<<--nOUnoURs-->>-->>
0
Rejoignez-nous