Aide macros

ziderdan34 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 19 déc. 2006 à 20:23
ziderdan34 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006 - 21 déc. 2006 à 09:53
Je vous solicite ce soir afin de demander votre aide...


En effet je dois rendre pour vendredi un dossier d'informatique sur des macros Visual Basic.


J'ai deux macros que je n'arrive pas à faire.Si vous pouvez m'aider ca me sauve la vie.

Voici la première:


1.Créez une macro permettant de créer dans un classeur, une feuille par
jour pour un mois et une année donnée(saisie par l'utilisateur par le
biais d'un inputbox).Utilisez la fonction Dateserial().

Voici la deuxième:

2.Concevoir une macro permettant de supprimer les feuilles pour
lesquelles la date saisie dans la cellule B1 est inférieure à une date
saisie par l'utilisateur(saisie par le biais d'un inputbox).

Voila.Si vous pouvez m'aider c'est vraiment GENIAL car la j'y
arrive vraiment pas et j'aiu pas mal de boulot à coté en ce moment.


Merci beaucoup.

10 réponses

Utilisateur anonyme
19 déc. 2006 à 20:27
Bah non,
On est pas là pour faire le devoir des autres. On est la pour aider sur des problèmes.











__________
Kenji
0
gnieark Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 17 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2010
19 déc. 2006 à 21:44
il est sympa l'exercice... allez bon courage mouhahaha ;-)

Pose une question si tu "butes" sur une difficulté. mais on ne fera pas l'exercice ;-)
0
ziderdan34 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
20 déc. 2006 à 01:40
J'ai demandé de l'aide ailleurs et j'ai eu mes reponses...
ciao!!!
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
20 déc. 2006 à 08:35
Salut, dans le cadre de mon boulot j'ai un programme à faire quelqu'un peut m'aider?

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
20 déc. 2006 à 08:36
> Drikce06

 

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
20 déc. 2006 à 10:23
Tu as oublié quelque chose Drikce06 :

Salut, dans le cadre de mon boulot j'ai un programme à faire quelqu'un peut m'aider?

Par contre, bien entendu, je garde tout le bénéfice du travail que VOUS aurez fourni, que ce soit un salaire, une indemnité ou le diplôme qui va avec...

Et bien entendu, quand mon patron/chef/prof me demandera de refaire la même chose, puisqu'il me sait capable de le faire, l'ayant déjà fourni, je serai cette fois bien embêté parce que je n'aurai aucune idée de ce qu'il faudra effectivement faire et mon contrat sera alors terminé/mon exament raté. Et ce sera VOTRE faute !

Bande de méssants !
Heureusement que j'ai trouvé ailleurs les réponses qui m'aideront à avoir l'air fin devant mon chef / ma feuille d'examen :  grâce à eux, les zentils, je finirai par me planter en beauté mais au moins, je saurai que je peux toujours compter sur les autres pour m'enfoncer.

Il n'y a pas à dire, ça fait du bien
Molenn
0
drikce06 Messages postés 2236 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 10
20 déc. 2006 à 10:46
Salut, Molenn, oui j'ai oublié de dire que vous serez payé avec mes remerciements, pendant que j'empocherai mon chèque ou une bonne note dans son cas pour cet exo et comme tu l'as dis, avec de la chance à son exam il aura 1 pour la présentation!

 Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
0
ziderdan34 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
20 déc. 2006 à 17:43
Le devoir n'est pas noté...il  ne m'empechera pas d'avoir mon diplome de master 2 finance et cet exercice ne me servira en rien dans ma vie professionnelle je vous l'assure, étant embauché l'an prochain dsun cabinet de fusion acquisition parisien je n'aurais jamais a faire une macro excel avec visual basic.
Je demandais juste une aide comme ca mais bon tant pis j'ai trouvé ailleurs.
Sur ce a bientot...heu non a jamais ...sorry
0
Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
20 déc. 2006 à 19:14
Mais, quelque soit le diplôme; et même si la matière n'a rien à voir avec le gros du cursus, si ça fait parti du programme, c'est bien parce que quelque part, il y a quelqu'un qui a estimé que ça devait être intéressant ? Je ne sais pas, ça s'appelle s'intéresser à autre chose, ouverture d'esprit, élargissement des connaissances ?

Je juge que ça ne sert à rien (alors qu'un prof a estimé lui que ça servait, sinon, pourquoi en faire un devoir ?) donc je ne le fais pas et je trouve quelqu'un qui voudra bien gentiment le faire à ma place ? C'est un point de vue  ...

Après tout, même s'il n'est pas génial, Excel n'est jamais, avec Word et PowerPoint, que l'outil informatique de base de la quasi-totalité des entreprises. Et en Finance, on n'est friant des tableaux Excel et des diaporamas PowerPoint (qui vont tous deux de paire avec la réunionite aigüe qui agite nos grands financiers).
Je bosse dans le milieu de la finance, et même si je ne suis qu'un grouillot, quand j'y suis rentré il y a sept ans, je peux te dire que j'étais loin d'imaginer que je passerai à présent la moitié de ma journée à taper du code VB. Parce qu'on découvre vite une chose : quand on a des supers fichiers Excel à faire, c'est bien plus efficace de les faire soi-même que d'attendre que le pauvre gars qui sait le faire dans la boite ait le temps/le courage/l'envie de le faire à notre place.
Et mine de rien, c'est un outil puissant quand on sait l'utiliser.
Mais c'est pas grave, moi, je suis bien content d'avoir suivi mes quelques cours de Macro il y a dix ans pendant mes études, ça m'a évité tout plein de journée de formation passionnante, m'a permis de me rendre indispensable à mon service (parce que les collègues qui te dérangent pour mettre une formule dans Excel à mon avis, s'ils avaient fait leurs pauvres exercices avant, ils n'auraient pas besoin de moi).

Je m'emporte  Mais moi le discours, je fais ci, j'ai pas besoin de ça donc je ne fais pas. J'espère que lorsque tu te retrouveras à faire tes comptes rendus, tes présentations en réunion et que tu galèreras pour faire cette pauvre présentation ou que tu râleras parce que le collègue qui doit te la fournir n'avance pas, tu te rappelleras que si tu en es là, c'est juste parce que : "J'en avais pas besoin, donc je ne l'ai pas bossé". Un truc qui prend 15 minutes à faire en prenant son temps en plus.

Ouh là, je devrais arrêter et prendre des vacances moi. S'exciter pour rien, ça ne me réussit pas.
Molenn
0
ziderdan34 Messages postés 7 Date d'inscription mardi 19 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2006
21 déc. 2006 à 09:53
Je viens d'affacer mon message de plus
de 20 lignes que je venais d'ecrire,j'ai la haine mais je le refait
car il me parraissait important.

Tout d'abord je m'excuse pour
m'etre emporté sur ce forum et pour mes propos parfois hatifs.


Tout d'abord je tiens à dire que
les exos j'ai essayé de les faire.J'y ai passé plus
d'une heure et demi avec un pote avant hier soir avant de venir
poster sur le forum.Nous n'avons pas réussi.C'est quand meme
pas pareil que si j demandais votre aide sans aoir rien fait.De plus
j'aurai tenté de comprendre la correction car à la base
ca m'interesse quand meme VBA.


Nous avons eu cette année (pour
ma 1ere année de VBA)4 cours de 3 heure.Je trouve pas ca
suffisant pour arriver a faire des macros pareilles.Et si vous me
dites que c'est assez et que c'est moi qui suit nul je peux vous
repondre qu'après concertation aucune personne de la promo
parmis les 31 représentants n'a réussi à faire
ces exercies.


Alors que le prof trouvent l'exercice
interessant OK pas de problème,c'est meme plutot bien de nous
entrainer sur ce logiciel, mais si personne n'y arrive c'est que
quelque part ya quand meme un soucis de niveau de notre part.


Quand tu dis que 15 minutes
suffisent,ben pour nous c'est pas du tout le cas.







Deuxième chose:le travail n'est
pas noté et à coté de ca nous avons plusieurs
projets à rendre qui eux sont notés.Et c'est con à
dire mais si je veux avoir mon master cette année ben il vaut
mieux réussir les devoirs notés que les macros.


Alors en effet ca pourra me géner
plus tard dans ma vie professionnelle,je suis tout à fait
d'accord avec ca, mais surement moins que de ne pas avoir eu mon
master.







Tou ceci n'est en aucun cas une
critique de message précédent de Molenn,que je comprend
tout à fait et qui est très interessant, mais j'avais
juste un besoin de m'expliquer ici, que vous compreniez ma venue à
la base sur ce forum informatique.







En éspérant avoir été
clair et que vous me comprenez un peu mieux à présent.


A bientôt...
0
Rejoignez-nous