Créer un API en C# utiliser par asp 3

cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008 - 18 déc. 2006 à 21:36
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 19 déc. 2006 à 10:22
Bonjour !

Je dois faire la création d'un api en c# qui sera utiliser par ASP 3 !
J'aimerai s'avoir comment m'orienté pour la création de cette api (exemple, site web, etc.). Je ne trouve pas d'exemple de la sorte ici !

Je dois faire la gestion des usagers en C# (ex.: CreateUser, ModifyUserProperty, etc...) dans ma bd.
L'application qui utilisera cette API est en asp3 et la bd est mysql.

Exemple:

C#
CreateUser (string username, string firstname, string lastname, Language language)
....

ASP3
Directory.CreateUser ("joe999", "joe", "lebrun", Language.French)

4 réponses

cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
18 déc. 2006 à 22:16
Salut,

Eh bah tu vas devoir exposer tout ça à COM :-)
Comme démarrage tu peux commencer par les 3 chapitres "COM-to-.NET
Interoperability" du livre "COM and .NET Interoperability" d'Andrew Troelsen, que tu trouveras en eBook gratuitement ici : http://www.apress.com/free/index.html

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
cs_Jackboy Messages postés 757 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2008
18 déc. 2006 à 22:48
merci je telecharge ce ebook...

crois tu que la conception d'un tel com peut etre rapidement créer ?
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
18 déc. 2006 à 23:05
Rapidement je ne sais pas, il faut quand même le temps de s'y mettre. ^^
Après tu voudras peut être regarder du côté du côté du concept d'activation sans inscription (Registration-free Activation), bien que je ne sache pas s'il est applicable dans ton cas.

Ensuite du coup pense à vérifier que le serveur sur lequel sera déployée la solution finale pourra justement la faire tourner, histoire de ne pas développer quelquechose que tu n'aura pas la possibilité de mettre en prod (ça fait toujours mal...).

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Lutinore Messages postés 3246 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 41
19 déc. 2006 à 10:22
Je n'ai jamais eu le temps de finir la lecture de ce livre, je suis vers la page 300, juste avant la partie .NET to COM justement mais je confirme que c'est un excellent livre, c'est d'ailleurs un chance qu'un livre sur un sujet pointu comme ça soit gratuit !

Une intro pour exposer les composants .NET à COM dans la msdn et en français :

http://msdn.microsoft.com/library/FRE/cpguide/html/cpconExposingNETFrameworkComponentsToCOM.asp?frame=true
0
Rejoignez-nous