manuken
Messages postés22Date d'inscriptionmercredi 8 octobre 2003StatutMembreDernière intervention15 décembre 2006
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15 déc. 2006 à 09:09
crackter
Messages postés401Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010
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15 déc. 2006 à 09:25
Bonjour,
Je fais un petit jeu de shoot et j'aimerai que mon fusil suive le déplacement de la souris.
Le fusil reste fixe en bas au milieu et ne fait que pivoter.
J'ai déjà préparé un clip avec 6 positions du fusil différentes et je ne sais pas comment coder pour lui dire :
si la souris est à 90° tu va à l'image 3
si la souris est entre 45 et 90° tu vas à l'image 2
etc...
Si quelqu'un a une portion de code qui pourrait m'aider ce serait sympa.
Merci d'avance;
Cordialement,
Manuken
crackter
Messages postés401Date d'inscriptionmercredi 12 novembre 2003StatutMembreDernière intervention31 janvier 2010 15 déc. 2006 à 09:25
J'ai déjà fait un genre de "canon" qui suit la souris. Bien évidemment je n'ai plus exactement le code en tête mais j'utilisai les mon_clip._xmouse. En effet si mon clip est au milieu de l'écran (j'entend par là le milieu de mon clip), plus le _xmouse sera grand et plus l'angle sera orienté vers la droite, plus mon _xmouse est petit, plus l'angle sera orienté vers la gauche.
Attention car ce code n'est pas très "précis" et c'est plus de la bidouille (qui marche malgré tout) qu'un code qui utilise les cosinus et autre.