Est-il possible de créer un fichier xml en local?

macruz Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 14 déc. 2006 à 12:28
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 - 14 déc. 2006 à 13:55
Bonjour,

Je débute en xml, ajax, et compagnie (je maitrise un peu php et mysql).

Pour un site que je crée (module création d'un perso de jdr), je cherche à éviter de réactualiser une page (choix des caracs) à chaque attribution d'un point dans une carac donnée. Ca, ca doit pouvoir se faire en javascript (et je devrais y arriver assez facilement). Mais je complique: je veux qu'une liste des métiers se mette à jour en fonction des choix (minimums requis pour certaines caracs).

Certes, je peux le faire en php, mais ca va me rafraichir toute la page => lourd.
Je découvre ajax en ce moment. Serait-il envisageable d'exécuter une requete php au chargement initial de la page, qui va aller récupérer les infos de tous les métiers, de sauvegarder ca sous fichier XML (mais sur la machine du navigateur!), et d'actualiser avec du javascript? (oui, je dois aussi viser l'économie de bande passante). Les données en question ne sont pas vitales et top secrètes, sinon, je garderais ca coté serveur. J'ai pensé à stocker une chaine contenant un string du xml dans un cookie, mais ca me parait peu adapté, je me trompe?

Bref:
1) est-ce possible?
2) comment faire?
3) d'autres solutions plus simples?

Merci d'avance,

PS: ma question est peut-etre mal placée... merci de déplacer le sujet au bon endroit, si besoin ;)

1 réponse

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
14 déc. 2006 à 13:55
Hello,

tu peux très bien générer du xml en php...c'est très facile (DOM, DOMXML pour php4, SIMPLEXML...).
L'objet XMLHTTP peut renvoyer un flux xml au navigateur.
A partir de là...t'as ton flux côté client.
Et ce flux, tu peux très bien le travailler en javascriot, ça reste du DOM.
0
Rejoignez-nous