Additionner champs identiques dans Access

cs_patmich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004 - 12 mai 2002 à 18:02
cs_patmich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004 - 19 mai 2002 à 09:38
Voilà, j'ai une table Access de commandes de produits, dans cette table il y'a le nom des clients avec leurs commandes et le prix pour chacune d'elles, comment obtenir par exemple le prix total de toutes les commandes pour un client dans le mois par exemple ?
Merci de me sortir de ce casse tête...

2 réponses

cs_Mcjo Messages postés 403 Date d'inscription dimanche 12 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 2
13 mai 2002 à 02:01
ben c simple si dans ta table de commande tu enregistre la date dans ch_date

tu declare tes variables et aussi rs , on va dire que ta table s'appelle commande
= date()

rs.open "SELECT * FROM COMMANDE WHERE MONTH(ch_date)=" & month(date) & " AND YEAR(ch_date)=" & year(date) & " order by NOM, PRENOM", ma_connection, 1, 2

ma_chaine = ""
nom=""
prenom = ""
total_clt=0
total_mois = 0
while not rs.eof
if rs("nom") <> nom or rs("prenom") <> prenom then
ma_chaine = ma_chaine & ";" & nom & "," & prenom & "," & total_clt
nom = rs("nom")
prenom = rs("prenom")
total_clt=0
end if
total_clt = total_clt + (rs("prix") * 1)
total_mois = total_mois + (rs("prix") * 1)
rs.movenext
wend

ma_chaine = ma_chaine & ";" & nom & "," & prenom & "," & total_clt

tableau_tps = split(ma_chaine, ";")
for i = 0 to ubound(tableau_tps)
tableau_tps(i) = split(tableau_tps(i), ",")
next
redim tableau_final(ubound(tableau_tps), 3)
for i = 0 to ubound(tableau_tps)
tableau_final(i,1) = tableau_tps(i(1))
tableau_final(i,2) = tableau_tps(i(2))
tableau_final(i,2) = tableau_tps(i(3))
next

tu obtients un tableau final de n ligne avec le nom en colone 1, le prenom en colone 2 et le total client en colone 3
et voila il y a peut-etre des erreur de frappe dans le code verifie
0
cs_patmich Messages postés 9 Date d'inscription samedi 21 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2004
19 mai 2002 à 09:38
Bien joué Mcjo...effectivement ton raisonnement est exact. Encore merci.
0
Rejoignez-nous