Mail CDont

ShanaBurns Messages postés 30 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2003 - 10 mai 2002 à 20:40
label97 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 1 mai 2005 à 16:39
Bonjour, je fait un script qui send un mail avec CDont. Tout semble bien fonctionner, mais pourtant y a aucun mail qui sort. Y a personne qui recois rien... tout les mail reste dans le repertoire des queues, pis y ont pas l'air parti pour bouger de la.
Que dois-je faire?
Pourquoi ca fait ca?
Es ce que c un setting sur le server smtp ou c dans mon code. Bien que je mon code a l'air de bien passer vu qu'il se rendent bien dans le repertoire des queues.

4 réponses

cs_cbu Messages postés 394 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2009 1
29 mai 2002 à 11:04
il y a deja eu beaucoup de post sur ce problem...
pour que ton message s'envoie, tu dois avoir smtp de configurer mais par default s'il est installé il est bien configurer...

Ton soucis (que j'ai deja eu), peu provenir du fait que tu es en réseau auquel cas il ne relait pas le mail jusqu'à l'Internet...

Essaie ton truc sur un poste qui est en front avec internet...

Moi j'ai pas reussi a relayer mes mails par cdonts a travers le reseau jusq'au serveur smtp.

voila...
Bon courage c pas gagner
cbu
0
cs_thomtom Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2003
4 févr. 2003 à 11:31
Salut shanaBurns
Veux tu me donner la configuration de ton réseaux, de ta messagerie etc... ainsi je pourrai peut etre résoudre ton pb
A+

:big) thomtom
0
pageweb Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2003
28 mars 2003 à 22:59
Bonjour.

J'ai eu le problème avec deux causes possibles :
- un problème de "firewall" qui bloquait les messages, ils restaient dans la queue effectivement
- CDont n'était pas bien installé ! Le faire en effectuant les opérations suivantes :

Mettre la dll cdonts.dll c:\winnt\system32 (si w2k ou dossier windows pour XP) et ensuite faites "demarrer/ executer :
regsvr32 "c:\winnt\system32\cdonts.dll"

Un message confirme si c'est en ordre...

P.S.
Si vous n'avez pas la dll requise, je peux vous l'envoyer ;-D
Email : rouyer@page-web.com

@+
0
label97 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006
1 mai 2005 à 16:39
J'ai eu ce pb en reseaux pour que cela fonction il faut bien sur le server smtp sur la machine
et le server iis
et pour que cela marche en reseaux il faut rentré les dns de ton fai dans les proprieté de ta carte reseaux
et la tous devrais marcher

BOb ferou
0
Rejoignez-nous