Toolbox et Drag & Drop

Kendryl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 6 déc. 2006 à 20:05
Kendryl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006 - 7 déc. 2006 à 16:12
Bonjour,

Etant novice en javascript et ne trouvant pas de tutorial sur google (je ne comprends que très mal l'anglais) , je vous demande conseils pour faire une toolbox (contenant textbox, checkbox, radiobutton ...) permettant par drag & drop ou double-clic d'ajouter un ou plusieurs des éléments de la toolbox dans un formulaire. La toolbox sera sans doute sous forme de menu car vu mon niveau c'est le plus simple à faire.

Merci d'avance pour vos conseils.

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 déc. 2006 à 11:04
Bonjour,

    c'est quoi un "toolbox" ? en Html/Javascript, ça n'existe pas.
    ça veut dire quoi "drag & drop" ?

    mais si je comprend la fin du message, il s'agit d'ajouter des élements
    ( champ de saisie, bouton à cocher... en fonction du choix dans un select )
    en fin d'un formulaire existant ?

    on a souvent répondu à l'ajout d'éléments en dynamique à un formulaire
       et au choix dans un select, une petite recherche, dans ce forum et
       dans les sources apportera probablement une foultitude de réponses.

    si tu as des difficultés à faire, montres nous où en est ton script,
       ce qui ne fonctionne pas, où ça plante...

<hr />                                            Cordialement                Bul         [mon Site]     [M'écrire]<hr />
0
Kendryl Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2006
7 déc. 2006 à 16:12
Bonjour,

Il est vrai que le terme toolbox est mal employé ici , ce que je veux faire c'est un menu avec en liens textbox etc... donc quand on clique sur un lien , l'élément choisi apparait dans le formulaire .
Le drag & drop (glisser déposer) permet de bouger un élément où tu veux dans ta page , ici le drag&drop permettrait donc de placer où je le voudrais dans le formulaire l'élément que j'aurais fait apparaître.

Je vais néanmoins suivre ton conseil et fouiller le forum :)
0
Rejoignez-nous