Problème ajax XML

shin_hermit Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2006 - 6 déc. 2006 à 12:51
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 6 déc. 2006 à 19:21
j'ai un fichier XML comme celui-ci:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<xml><results><row><field name="id_message">1</field><field name="auteur">2</field><field name="content">salut à tous mes niggaa</field><field name="date_message">1165225275</field><field name="pseudo">hermit</field><field name="sexe">m</field></row><row><field name="id_message">3</field><field name="auteur">4</field><field name="content">wakoooooooooooooo miiiiiiiiiiiiiiii!!!!</field><field name="date_message">1165225404</field><field name="pseudo">sibelle</field><field name="sexe">f</field></row><row><field name="id_message">7</field><field name="auteur">4</field><field name="content">hell yeah!!!!!!!!</field><field name="date_message">1165268907</field><field name="pseudo">sibelle</field><field name="sexe">f</field></row></results><data><variable name="latest">1165311417</variable></data></xml>

et voilà le code:
var req = HTTPRequestObject();

var url = "xmlData.php";
var valeurs = "activeChat="+activeChat+"&private="+prive+"&latest="+latest;
req.onreadystatechange=function(){    if(req.readyState 4 && req.status 200) {
        var oXmlDom = req.responseXML;
        var oXmlRoot = oXmlDom.documentElement;
       
        // les variables retournées par la requête
        var data = oXmlRoot.getElementsByTagName("data");
        latest = data[0].firstChild.firstChild.nodeValue;
        alert("ok latest:"+latest); //affiche 1165311417    ok!
       
        // affichage des messages
        var results = oXmlRoot.firstChild;
        var nbr_rows = results.childNodes.length;
        alert(nbr_rows);  // affiche 0           Pourquoi?
    }
}
req.open("GET", url+'?'+valeurs, true);
req.send(null);

Quelqu'un saurais t-il pourquoi le    alert(nbr_rows);    affiche 0 ?

1 réponse

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
6 déc. 2006 à 19:21
B

onjour...

mets un alert( results.nodeName);
Je pense que tu n'est pas la ou tu penses...

pour plus d'info à VOIR j'essaies aussi de comprendre le XML




;0)
0
Rejoignez-nous