Tache periodique chaque seconde

Résolu
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 4 déc. 2006 à 18:30
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 6 déc. 2006 à 12:51
Bonjour!
Voilà en fait je me posais une question peut etre bete mais ça vaut peut etre la peine d'y repondre! ^^
Alors en fait j'ai vu quelques jeu en php qui utilisent des timestamp et par exemple on peut construire qqch en x secondes. On peut attaquer des gens et cela prend y secondes. je voudrais savoir si ces jeux utilisent CRON (ce qui est très possible) mais surtt si on fait des requêtes sur chaque tache possible a un timestamp défini (soit chaque seconde). Si on le fait chaque seconde ça me parait un peu sauvage et si on a beaucoup de taches a un timestamp définis et d autres 1 seconde après cela ne va t il pas bloqué?
Alors les questions sont:
-Comment font ils pour faire leur requete periodique ? (chaque seconde ou creation d'un fichier pour chaque tache)
-Comment peut on etre sur de ne pas dépassé un timestamp posterieur a cause des tache d'un timestamp anterieur?(faut il le retarder ?)
-Ya til de l AJAX pour mettre a jour l'interface et la base de donnée ?

PS: je suis pas sur d'etre compréhensible mais c'est difficile a expliquer ^^ au cas ou demandez moi de reformuler ^^

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Il vaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toute sa vie

2 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
4 déc. 2006 à 19:06
Hello :-)

Je penche pour javascript, et donc ajax à la fin pour mettre à jour la bdd, si besoin est. Y a un tas de moyen de faire tout ça...mais je pense que c'est du js et de l'ajax. Faut bien se rendre compte que tu n'es pas obligé de toujours repasser par le serveur pour mettre à jour quelque chose à l'écran hein...sauf si c'est quelque chose qui DOIT être stocké côté serveur. Mais si c'est l'interface, et donc un état transitoire, ou temporaire...ben c'est inutile.
Pour ce qui est de l'écrasement possible, suffit de gérer une pile. Tu empiles les évènements au fur et à mesure qu'ils arrivent...et tu peux complexifier en mettant en place un système de priorités, et de durées, donc, puisque c'est le sujet. Le truc serait pour simplifier, d'empiler en déterminant à quel moment telle tâche doit se terminer, par exemple, pour l'ordre. Enfin bon là j'ai pas d'idée précise, mais ce qui est spur, c'est que le mot PILE est le bon mot ;-)
CRON, ça ne me parait pas viable, mais bon...
3
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
6 déc. 2006 à 12:51
Merci pour la réponse ça eclaire un peu la question que je me posais ^^
En tout cas maintenant je sais comment commencer !
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Rejoignez-nous